LiveTonight - Le Blog

Votre week-end en musique #4

03 septembre 2021

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > News Musique > Votre week-end en musique #4
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de groupes de musique et de DJs. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens et les DJs dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Général News Musique

LiveTonight vous propose les meilleurs plans pour sortir en musique à Paris ce week-end ! Promis, il y en a pour tous les goûts.

VENDREDI 3 SEPTEMBRE 2021



C’est la rentrée ! Mais qui dit rentrée, ne dit pas fin de la fête ! En effet, après un été haut en couleurs, la plupart des cafés-concerts et discothèques de la capitale rouvrent leurs portes. Quoi de mieux que de soutenir le monde de la culture, qui a malheureusement bien souffert de cette crise, qu’en dansant toute la nuit ?

  • Le Pop up du Label rouvre enfin ses portes et marque la coup avec une soirée de reprise en compagnie de King Sheep et Ferno en live all night long. King sheep, c'est une bande de quatre copains puisant leur inspiration dans la synthpop des années 1980 pour proposer une expérience live épidermique, et Ferno revient avec un disque toujours teinté de romantisme et d’espoir. "Un paradis" où l’amour serait le remède contre les maux de ce nouveau monde. La billetterie est à 5 euros sur place, on vous le conseille les yeux fermés !

  • Que serait un vendredi soir parisien sans une programmation à la Bellevilloise ? Cette fois-ci, un concert gospel de Ludwig Nestor vous est proposé en début de soirée! Son répertoire, un voyage dans le temps passant par différents continents, est un plaisir pour chacun et ne déçoit jamais. Pour réserver sa place, ce qui est fortement conseillé, c'est juste ici ! Et pour les plus téméraires, la soirée se poursuit toute la nuit , car le clubbing à la Bellevilloise reprend du service. La House que tu aimes, qui parfois frappe et parfois semble si douce, sera mêlée avec précision au Funk, à la Disco, au Jazz que tu apprécies tant. Mais cela ne se fera jamais au détriment du deep, de la garage house ou des envolées les plus spatiales ou de soulful bien breakée. Pour choper tes places, c'est par ici , et accroche toi, ça swingue jusqu'à 6 heures !

  • Comme tous les vendredis, le Point Éphémère accueille la soirée Vinyl Lovers entre 18h et 22h au bord du Canal de l’Ourcq, avec un rooftop à ne pas manquer !

  • Au cœur du bois de Vincennes, au Parc Floral, des bons moments de musique en plein air vous attendent à la rentrée ! Les festivals et autres rendez-vous rythment enfin à nouveau la vie culturelle parisienne, et on vous a trouvé le bon plan du moment pour prolonger l’été. Traffix Music revient en plein air avec un concert dédié aux mélodies de Mozart sous le crépuscule parisien.
    Dans ce cadre bucolique et naturel, les Festivals du Parc Floral organisent un concert exceptionnel pour vous faire vibrer au rythme des notes jouées par les talentueux pianistes Nikolaï Lugansky et Lars Vogt. Ces deux virtuoses reprendront avec brio les plus belles créations du compositeur autrichien.

SAMED 4 SEPTEMBRE 2021



  • Cet été, le rooftop de la Grande Arche de la Défense propose une programmation complète et variée, avec notamment des DJ sets. Et, tous les samedis soirs, ce sont les artistes du cabaret Madame Arthur qui se chargent de l'animation.

    les créatures chimériques de Madame Arthur, reprennent, à leur façon, des chansons françaises, et proposent aussi un blind-test, toujours sur le thème de l'été. Pour profiter du spectacle, il suffit de s'acquitter du ticket d'entrée au toit de la Grande Arche en soirée (25 euros). Il faut également être en mesure de présenter un pass sanitaire.

  • Qui dit rentrée, dit aussi réouverture du Badaboum, qui a ouvert ses portes fin août après quasiment deux ans d'absence. L'ambiance est y toujours excellente, la musique encore plus, et les prix abordables ! Tous les week-ends, les DJ et ne se ressemblent pas et Samedi soir c'est Krystal klear.

DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2021



  • Chaque Dimanche, La bellevilloise organise son traditionnel jazz brunch dominical ou pendant les jours fériés, en famille ou entre amis, à l’abri des oliviers. Un buffet à volonté comblera vos papilles tandis que des formations jazz monteront sur scène pour des concerts plein d’entrain.

    La réservation d’un créneau horaire est obligatoire. Nous vous conseillons d’arriver à l’heure afin de profiter pleinement de 2h gourmandes et musicales.

  • Parmi les péniches amarrées sur les quais de Paris, Le Mazette fait figure de point d’ancrage festif. Installé au 69 Port de la Rapée, cette guinguette accueille tous les week-ends des DJs pour des escapades diurnes et nocturnes sur 3 étages, dont un vaste rooftop avec vue imprenable sur la Seine.

    Pour fêter l’été, Le Mazette a lancé son festival Amour sur Seine, où chaque week-end les clés du bateau seront confiées à un collectif qui s’occupera de l’ambiance de tous les dancefloors de la barge.

    Le collectif Figurative Records, le crew de diggers Amsem Records et Jean Michel de la Night s’associent pour créer le rendez-vous explosif de la rentrée : un Open Air sur 2 jours pour te faire danser all-day-long. Disco-House-Groove seront les mots d’ordre de ces 2 jours festifs sur l’îlot qui fait durer tes vacances

  • vous avez déserté Paris cet été, et que vous vous en voulez d'avoir manqué les belles sorties estivales de la capitale, alors tout n'est pas perdu. Plusieurs lieux jouent en effet les prolongations et vous invitent à prolonger l’été jusqu’à la fin septembre. C’est le cas de l’Observatoire Paris Montparnasse. En partenariat avec Magic Garden, le lieu vous attend au 56e étage et sur son rooftop pour des soirées Summer of Pop.

    En plus d’admirer un somptueux coucher de soleil et un panorama à 360°, profitez de ces soirées perchées à 210 m de hauteur où le lâcher-prise est de mise. Ici, on retourne dans les 70’s entre chic et pop ! Côté programmation musicale, Magic Garden s’est associé à Zygomatiques (le Sacré, Paris) pour faire la part belle à la scène musicale parisienne.

    Rendez-vous donc du dimanche au mercredi pour chiller en musique sur le rooftop de l’Observatoire Paris Montparnasse, puis du jeudi au samedi, dès 19h et jusqu’à 2h, pour vibrer sur du bon son, entre live et DJ sets.

A lire également:

écrit par

Hermine De rovira

Publié le 02 septembre 2021, mis à jour le 03 septembre 2021

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !