Bars Paris

Les bars concerts dans le 5eme arrondissement de Paris

Le 5ème arrondissement est l’un des plus vieux quartiers de Paris. De la fontaine Saint-Michel à la Sorbonne, de la rue de la Huchette à la rue Mouffetard en passant par le jardin des plantes ou le Val de Grâce, le 5eme foisonne de bars rock, de pubs irlandais ou anglosaxons où la musique live résonnent tous les soirs, de clubs de jazz de légende où les concerts sont présents de manières quotidiennes. Que vous cherchiez un bar avec une terrasse, un vrai pub à l’anglaise, un endroit qui diffuse le sport, un lieu où vous pourrez manger sur le pouce en buvant quelques pintes entre amis, un bar à vin où vous voudrez siroter quelques verres en amoureux, un bar avec beaucoup d’étudiants étrangers en erasmus pour enchainer les cocktails et faire la fête toute la nuit, un bar à privatiser ou bien d’autres choses encore, LiveTonight est la solution. Le 5ème regorge en effet de lieux d’exception, il serait donc dommage de s’en priver !
Commençons par présenter le plus gros pub du 5ème arrondissement de Paris et peut-être tout simplement de la rive gauche : le Long Hop Paris. Ce classique du quartier répond à tout ce que la majorité d’entre nous attende : des pintes pas chères, de la musique live et des concerts régulièrement, une terrasse, de quoi manger sur le pouce, un babyfoot et un billard, de la bonne ambiance. Que demander de plus donc ? On a la chance d’y écouter tous les dimanches soir des artistes d’exception qui savent faire le show tel que le Paddy Sherlock Band qui nous fait danser sur airs d’un jazz festif et entrainant. Du côté de la rue de la Huchette, on trouvera également de quoi passer une bonne soirée. Au O’Jason d’abord, pub irlandais où musique live, pintes et rock font bon ménage ! On a régulièrement la chance d’y écouter David C Kendall ou les Jackstraws. Si l’on n’est pas d’humeur pour un pub on pourra également trouver notre bonheur, toujours dans cette même rue, le célébrissime Caveau de la Huchette, temple du jazz depuis l’émergence de celui-ci à Paris au cours des années 1950 et 1960. On ira y écouter des groupes très talentueux comme celui d’Ellen Birath, Ellen Birath and The Shadow Cats en sirotant des verres de vin et en dansant si l’on est d’humeur festive ! Enfin si l’on se trouve plus au sud du jardin du Luxembourg, le Café Universel saura vous satisfaire, notamment avec de jazz sessions tous les mardis soirs.
Et si parmi tous ces choix de bars vous n'êtes pas satisfait, essayez la liste de nos bars de Paris ! Sortir à Paris la nuit est encore très riche, les initiatives de la mairie de Paris en attesant, n'attendez plus !

Piano Vache

8 Rue Laplace, 75005, Paris

O'Jason

12 Rue de la Huchette, 75005, Paris

The Long Hop

25 Rue Frédéric Sauton, 75005, Paris

Café Universel

267 Rue Saint-Jacques, 75005, Paris

Le Relai de la Huchette

14 Rue de la Huchette, 75005, Paris

WOS Bar

184 Rue Saint-Jacques, 75005, Paris

The Bombardier

2 Place du Panthéon, 75005, Paris

La Taverne de Cluny

51 Rue de la Harpe, 75005, Paris

Le Petit Journal St Michel

71 Boulevard Saint-Michel, 75005, Paris

Le Confessionnal

4 Rue des Fossés Saint-Jacques, 75005, Paris