KUKU

Description

Né à Miami, KUKU a passé son enfance et adolescence au Nigéria. En 1993, il rentre aux USA pour effectuer ses études supérieures. KUKU est aujourd’hui un « singer-songwriter » qui s’est fixé pour but construire des ponts entre ses cultures Yorùbá et occidentales à l’aide d’un mix passionnant de musiques nigérianes et américaines et de textes forts qui défendent les causes qui lui sont chères. Dans sa voix reconnaissable entre toutes, on perçoit à la fois la puissance des conteurs africains et la douceur des chanteurs de soul. KUKU s’engage dans l’armée américaine. De retour à la vie civile en 2000. Son premier EP sort en 2004 suivi de 3 albums qu’il réalise avec Mongezi Ntaka (Lucky Dube) guitariste et producteur sud-africain avec qui il collabore depuis. Après 3 albums parus aux USA, KUKU arrive en France en 2013 et sort l’album « Soldier of Peace » acclamé par la critique qui voit en lui une sorte de Bob Dylan africain. Peu après il pose sa voix rauque sur 2 titres du dernier album de Tony Allen paru fin 2014. « Avec une mention spéciale au chant chamanique de Kuku, le featuring le plus excitant du disque » déclarait Télérama. Son dernier album, Ballads & Blasphemy est sorti en France en 2015 (Buda Musique). Sur scène « KUKU alterne différents registres vocaux dont il use et s’amuse. Facétieux, l’artiste est aussi charmeur et prompt à plaisanter. Son show fraternel réchauffe les cœurs et invite à la fête » écrivait récemment Anne Berthot. fff Télérama. Vous pouvez découvrir toute sa discographie sur son site ou les plateformes de streaming ainsi que ses collaborations récentes avec Tony Allen, Monsieur Scott, DJ Charles Schillings, et plus.

Répertoire

Questions fréquentes

Formules

• Commentaire

Réserver

Date de l'évènement
Lieu de l'évènement
Formule
Formule
Nombre de musiciens :
Durée :
Prix :

À savoir

Des musiciens choisis avec soin

undefined a été choisi par les équipes de LiveTonight après des auditions pour vous garantir la meilleure prestation possible !

Facilités de paiement et de gestion

Si vous voulez réserver les artistes, vous pouvez payer en 3 fois sans frais ! Le paiement est sécurisé et la paperasse liée à l'emploi des musiciens est prise en charge par LiveTonight

Conditions d'annulation

Annulation gratuite 30 jours avant la date prévue et un support disponible 7j/7 ! Aucune mauvaise surprise à l'horizon