Trouvez et réservez un saxophoniste pour votre événement

Faire appel à un saxophoniste pour animer votre événement ou votre soirée en musique est une excellente idée. On vous explique maintenant pourquoi !

Un saxophoniste peut créer une ambiance élégante et raffinée

Un saxophonsite est une excellente option pour créer une atmosphère à la fois chic et détendu. Seul, un saxophoniste peut créer cette atmosphère jazzy et raffiné qui animera à la perfection votre cocktail ou votre appéritif. En outre, un saxophoniste peut facilement déambuler et se déplacer entre vos invités ou d'une pièce à l'autre: c'est un avantage certain si votre événement s'y prête et une idée originale quoiqu'il en soit pour animer votre événement. Enfin, un saxophoniste réalisera ces prouesses à moindre coût: du fait qu'il soit seul, un saxophoniste coûtera automatiquement moins cher qu'un groupe de musique, de jazz, de swing ou encore de rock.

Un saxophoniste se prête très bien à des ambiances plus festives

Si un saxophoniste se prête très bien aux ambiances feutrés, il en est de même des ambiances plus énergiques ! On trouve des saxophones rugissants dans tous les styles de musique, de celui de Bobby Keys dans les plus grands tubes des Rolling Stones à celui de la légende Charlie Parker en passant par des sons plus éléctroniques comme ceux qui ont fait connaitre "Epic Sax Guy" lors de l'Eurovision en 2010. Plus récemment, le saxophone s'est révélé être un instrument qui se prête à merveille à accompagner une bande-son ou un DJ et c'est le thème que l'on va aborder maintenant !

Un saxophoniste pour accompagner un DJ

Un "DJ-Sax" pour votre soirée d'entreprise, votre mariage, votre événement...

Un saxophoniste pour accompagner un DJ, que ce soit pour un événement d'entreprise, l'animation d'un restaurant pour le lancement de la soirée dansante d'un mariage est une excellente idée. L'association DJ - Saxophoniste fonctionne à merveille et sera d'autant plus efficace que le saxophoniste peut déambuler au sein des invités sur la piste de danse ou entre les tables ! C'est un excellent moyen et une idée originale donc pour enrichir la performance du DJ et donner une touche unique à votre événement.

Un saxophoniste pour jouer sur une bande-son

Si vous ne voulez pas faire appel à un budget pour une raison ou pour une autre, un saxophoniste peut aussi venir accompagner de matériel et jouer par-dessus une bande-son. Cela fonctionne également très bien pour animer votre événement, en douceur ou pour danser !

Comment réserver un saxophoniste pour votre événement

Une fois déterminé à faire venir un saxophoniste à votre événement, pour faire la fête ou animer en douceur votre événement, deux étapes clés s'imposent.

Trouver le saxophoniste idéal pour votre événement

La première étape est de trouver le profil idéal pour votre événement. Certains saxophonistes vont avoir une préférence pour les morceaux plus jazzy et seront plus enclins à animer en douceur votre événement. D'autres sont plus branchés fêtes et préféreront animer des soirées dansantes en accompagnant un DJ. Quoiqu'il en soit, vous trouverez les deux genres sur LiveTonight ! Deux options s'offrent à vous:

  • trouver le saxophoniste idéal pour votre événement par vos propres moyens, sur le site, en cherchant en fonction de votre ville, de votre budget, en regardant les vidéos, en lisant les descriptions...
  • faites-nous parvenir une demande de devis en nous parlant de votre événement (date, lieu, ambiance recherchée) et nous vous ferons parvenir des profils de saxophonistes qui vous correspondent

Le réserver en toute tranquilité

La seconde étape est de réserver le saxophoniste et de réaliser toutes les démarches légales (contrats, déclarations, paiements du musicien et des charges). C'est une procédure assez pénible et c'est pourquoi, en réservant sur LiveTonight, vous obtiendrez uniquement une facture. Nous nous occuperons alors de toutes ces procédures et vous n'aurez donc plus qu'à profiter de votre événement l'esprit tranquille !

Quel tarif pour un saxophoniste à votre événement ?

Le tarif pourra varier en fonction du musicien et notamment selon l'expérience de celui-ci ! En moyenne, comptez autour de 300 euros, hors frais de transport. C'est l'un des avantages de faire appel à un saxophoniste solo: il arrivera à créer une ambiance unique seul, donc à un budget abordable ! Vous pourrez trouver plus d'informations sur les tarifs de musiciens dans notre article dédié à la question: quel prix pour un groupe de musique ?.