Groupes de Soul à Toulouse (31000, Haute-Garonne)

Cherchez et réservez des musiciens | Soul | Région toulousaine

31 groupes de musique triés sur le volet correspondent à vos envies 🥳*

(*) : Tous nos musiciens ont passé avec brio nos auditions : très talentueux, super pros et en plus extrêmement sympas ! 👉 En savoir plus.

Claire Aberlenc

(1 avis)
46000 Cahors, France
Blues - Soul - Funk
à partir de 700 euros

Claire Aberlenc est une chanteuse de Soul et de Rythm'n'Blues originaire de St Etienne. Elle s'installe dans le Lot en 2007 et débute sa carrière comme choriste dans divers groupes lotois. En 2010, elle rencontre le guitariste Alexis Gibert avec qui elle monte un duo soul-blues acoustique. Leur répertoire est composé de standards Rythm'n'Blues tels que Just Make Love to You d'Etta James, My Babe de Willie Dixon et des classiques de la Soul Music comme Proud Mary d'Ike et Tina Turner, Respect d'Aretha Franklin... En 2014, le duo enregistre ses propres morceaux sur un EP 5 titres, guitare-voix, et se retrouve en finale du tremplin Lot Amplifié. La même année, le duo fait la première partie du groupe Brigitte. En 2016, le duo crée la Soul Family, une chorale Soul implantée à Cahors. Claire y est chef de chœur et Alexis arrange les morceaux et accompagne les choristes. La Soul Family revisite les standards de la Soul Music qui ont marqué les 60's et les 70's : "Land of 1000 Dances" (W. Pickett), "I Heard it Through the Grapevine" (G. Knight), "War" (E.Starr)... En 2017, suite au décès de la chanteuse Sharon Jones, Claire et Alexis, ces fans de la première heure, décident de lui rendre hommage à travers un show dans la lignée de James Brown. Accompagnée des Dap-Princes, ses musiciens, Claire Aberlenc interprète les morceaux de la reine du funk. Alexis Gibert est un guitariste autodidacte, choriste, compositeur & arrangeur français originaire de Cahors (46). Bercé par le blues dès sa plus tendre enfance, son style musical unique brasse de nombreuses influences, aussi bien soul que jazz, folk, blues, R&B ou musiques latines (flamenco notamment). Au coté de la chanteuse Claire Aberlenc depuis 2011, il developpe un sens de l'accompagnement au groove implacable et aux riffs envoutants, A l’aise aussi bien avec une guitare folk ou électrique, ce guitariste est bien connu pour les effets de percussion qu'il insère dans son jeu énergique mais subtil, il a pourtant commencé comme musicien dans de nombreux groupes.

Questions fréquentes sur la réservation d'un groupe de musique à Toulouse

Nous répondons maintenant dans cette partie dédiée aux questions sur la recherche et la réservation de musiciens et de groupe de musique dans la région de Toulouse (31000, Haute-Garonne) : avec de nombreuses années d'expérience et plusieurs mmilliers d'événements à notre actif, l'organisation d'un événement en musique, à Toulouse ou ailleurs n'a plus aucun secret pour nous !

Comment trouver un groupe de musique à Toulouse ?

Si vous cherchez des musiciens dans la région toulousaine, rien de plus facile : utilisez les filtres pour chercher par vous-même dans notre catalogue de musiciens professionnels toulousain ou contactez-nous afin que l'on vous fasse parvenir une demande de devis sur mesure pour votre événement toulousain, qu'ils s'agissent d'un mariage, d'un événement d'entreprise, d'une soirée privée ou de l'animation d'un hôtel.

Combien coûte un groupe de musique à Toulouse ?

Le prix d'un groupe de musique, à Toulouse ou ailleurs, peut varier selon de nombreux critères : la taille du groupe, l'expérience des musiciens, le temps que vous souhaitez les voir jouer, le travail que nécessitera la préparation de votre événement toulousain ... Néanmoins, en comptant 250 euros par musicien dans la région toulousaine, vous serez assez proche de la réalité ! Pour en savoir plus, consultez notre article sur combien coûte un groupe de musique ?.

Faut-il prévoir du matériel pour mon événement dans la région toulousaine ?

Les musiciens toulousains présents sur LiveTonight sont des professionnels autonomes en matériel. Vous n'avez donc, dans la majorité des cas, pas besoin de prévoir de matériel son et lumière pour votre événement dans la région toulousaine. Néanmoins, si votre événement compte un très grand nombre d'invités, les musiciens pourraient être amenés à ajouter des frais logistiques à la prestation !