LiveTonight - Le Blog 🤓

Rencontre avec Alexandre Bananier, fondateur de RekYou

04 octobre 2019

1 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Rencontre avec Alexandre Bananier, fondateur de RekYou
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens, groupes de musique et de DJs. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens et les DJs dans leurs défis du quotidien. L'équipe compte aujourd'hui plusieurs milliers d'événements organisés avec une sélection d'artistes triés sur le volet, dans tous les types d'événements (mariages, soirées d'entreprise, anniversaires, bars et restaurants, festivals, salles de spectacles ...).

Catégorie(s): Partenaires

Permettre à tous les artistes de trouver facilement des studios d'enregistrement.

Cette semaine, nous avons rencontré le fondateur de RekYou, un site qui permet de réserver facilement des studios d'enregistrement. Alors forcément, quand on a découvert ce site, on a eu envie de partager l'info avec vous. Présentation de RekYou en quelques questions posées à l'un des fondateurs.

Qui se trouve derrière RekYou ? Comment est né le projet ?

RekYou est une startup fondée par 3 jeunes passionnés de musique Josué, Alexandre et Ignace.

L’idée de RekYou est née d’un besoin : Josué (CEO de RekYou) manageur d’un artiste amateur, depuis peu, cherchait un studio d’enregistrement. Le constat fut que les studios trouvés proposaient des tarifs trop élevés en fonction de son budget et que le temps de recherche était assez long car l’offre de studios n’était pas suffisamment organisée et simplifiée.

Comment ça marche RekYou ?

RekYou une plateforme collaborative qui met en relation des studios d’enregistrement ainsi que des homes-studios et des artistes de tous niveaux.

REKYOU permet :

  • A tout chanteur et musicien de bénéficier d’un service d’enregistrement à la hauteur de ses moyens, et, à la fois, de ses compétences du moment.
  • Aux studios d’enregistrement d’augmenter ses réservations en gagnant en visibilité.

De plus, une assurance couvre les matériels d’enregistrement des homes-studios en cas de dégâts causés par l’artiste.

Notre but à travers RekYou, est de faciliter la mise en relation entre les artistes et les studios d’enregistrement en vue de favoriser la production musicale.

Pourquoi RekYou se distingue-t-il de ses concurrents (s'il en a ?) ?

Aujourd’hui, aucune solution simple n’existe pour réserver un studio d’enregistrement en fonction de ses besoins. Avec RekYou, vous pouvez en seulement 3 clics réserver directement, de manière simple et sécurisée, un studio d’enregistrement.

Où en est RekYou dans son développement ?

RekYou a lancé depuis le mois de juin 2017, une version bêta de sa marketplace. Le but étant de présenter notre solution aux différents utilisateurs (artistes, studios, labels, directeurs artistiques, ingénieurs du son) et de recueillir leurs premiers retours en vue de l’améliorer.

Aujourd’hui sur RekYou, nous comptons 77 studios inscrits sur toute la France dont près de la moitié en région parisienne. Nous sommes en pleine phase d’acquisition de studios d’enregistrement.

Quelles sont les prochaines étapes pour les mois et les années qui viennent ?

Nous prévoyons une sortie officielle de la plateforme collaborative en novembre 2017 qui sera dotée de nouvelles fonctionnalités innovantes et qui simplifieront davantage la relation entre les artistes et les studios d’enregistrement.

Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de RekYou: https://www.rekyou.com/

A lire également :

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 30 octobre 2017, mis à jour le 04 octobre 2019

Les commentaires | 5.0 - 1 avis

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Henri J.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez la moindre question !

octobre 2017 - 5.0 sur 5 étoiles