LiveTonight - Le Blog

Discover #56 : 3 groupes de folk à Toulouse

04 octobre 2019

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Général > Discover #56 : 3 groupes de folk à Toulouse

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Général

Découvrez 3 groupes folk dans la région toulousaine

Qui n’a jamais tapé du pied avec lorsqu’un petit air de folk retentissait ? Dans cet article je vous propose de partir à la rencontre de trois groupes de folk extrêmement talentueux ! Ils viennent tous de la région de Toulouse et se feront un plaisir d’apporter du rythme à un anniversaire, mariage ou encore à une soirée d’entreprise !

Uncle Joe


Benoit et Léopold ont fondé en fin 2012, ce joyeux duo toulousain : Uncle Joe. En réalité, il s’apparente à des styles musicaux bien plus précis que le registre folk. En effet, Uncle Joe trouve ses inspirations dans le Mento et le Calypso et donc notamment dans la musique folk jamaïcaine. C’est ainsi que ces deux musiciens, guitariste/chanteur et percussionniste/chanteur, font vivre et découvrir des musiques traditionnelles jamaïcaines ou encore trinidadiennes.
Ce duo a tout pour apporter une joyeuse touche de convivialité pour animer vos événements. Tous deux professionnels de la musique depuis plusieurs années, ils ont une grande expérience de la scène, ensemble mais aussi séparément dans d’autres formations. Vous n’aurez aucun doute à faire face à de vrais professionnels !

N’attendez plus et laissez-vous dès maintenant enchanter par cette interprétation enjouée de Wanted Man d’Uncle Joe !





Vous pouvez également contacter directement Uncle Joe sur LiveTonight !



Bleu Charrette


Ce n’est pas très loin de Toulouse que Bleu Charrette, de joli duo folk’n’roll a posé pied à terre. Cette formation, également à deux, ont appris à combiner leurs inspirations communes. Tout ce mélange a donné lieu à un joyeux résultat de folk britannique et celtique aux tonalités blues et country. En réalité, on peut également retrouver dans leur répertoire et leurs interprétations, de la pop et surtout du rock !
Cajon, guitare et harmonica font bon mélange et Bleu Charrette le prouve ! Tout en associant évidemment des harmonies vocales très bien associées aux mélodies des guitares.
Bleu Charrette a de plus l’habitude de jouer des reprises mais aussi des compositions très poétiques, sur des textes en français ou en anglais qui mettent en avant le social.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir I Ain’t par Bleu Charrette !





Vous pouvez également contacter directement Bleu Charrette sur LiveTonight.



Killybegs


Ce n’est pas loin de Toulouse, et même plus précisément à Carcassonne que se sont installés les trois membres de Killybegs. Leur musique inspire, détend, fait parler un imaginaire de nature, un peu féérique. C’est en effet autour de l’imaginaire irlandais que ce groupe au nom emblématique – puisque Killybegs est le nom d’une ville côtière du comté de Donegal en Irlande – trouve son inspiration.
Après deux albums, Killybegs est prêt à partir explorer l’univers de chacun pour lui apporter sa touche de fantaisie. Leurs harmonies, reprenant des mélodies de folk irlandaise, sont au cœur de leurs morceaux et permettront d'apporter une jolie rondeur à votre soirée.

Laissez-vous emporter par ce morceau joué par Killybegs !





Vous pouvez également contacter directement Killybegs sur LiveTonight pour réserver votre moment d’exception!



Dans le même registre, voici 3 autres articles qui peuvent vous intéresser :



J’espère que cet article vous a plu ! Il ne reste plus qu’à faire votre choix ! N’hésitez pas à envoyer un message directement aux musiciens qui vous plaisent. Vous pouvez laisser un commentaire et une note pour nous faire partager vos idées d’articles et/ou vos questions !

A lire également:

écrit par

Jean-Charles Onillon

Jean-Charles travaille aux opérations, au contact des musiciens et des organisateurs d'événements. Toujours le sourire aux lèvres, il parle de musique avec passion. Sa plus grande faiblesse ? Son goût prononcé pour la techno.

Publié le 04 avril 2019, mis à jour le 04 avril 2019

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !