LiveTonight - Le Blog

Discover #71 : De la musique du monde pour votre vin d'honneur

11 octobre 2019

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Général > Discover #71 : De la musique du monde pour votre vin d'honneur

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Général

Découvrez 3 groupes aux influences occidentales, brésiliennes ou encore des Balkans pour animer le cocktail de votre mariage

Apportez une touche de douceur et d'élégance à votre vin d'honneur en choisissant une ambiance musicale délicate et raffinée. Cette semaine, nous vous proposons une sélection de groupes aux influences exotiques pour animer en douceur le cocktail de votre mariage.

French Standard


Vous recherchez un orchestre professionnel pour animer votre mariage ? French Standard vous fera passer un moment inoubliable ! Jazz manouche, variété française, bossa nova, musique des Balkans... Leur répertoire est très varié.
En duo, trio ou quartet, French Standard saura s'adapter à votre évènement ! De manière instrumentale pour un cocktail, où la musique serait un fond d’ambiance avec des standards et des chansons interprétés à la voix pour une atmosphère plus entraînante ou encore avec des arrangements qui donneront peut-être envie aux gens de danser.

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir French Standard





Vous pouvez également contacter directement French Standard sur LiveTonight.



Bezzib


En incorporant des instruments plutôt associés aux musiques de chambre occidentales qu'aux ensembles des Balkans, les six musiciens se donnent une gageure digne d'un défi oulipien. Bezzib oppose les brocarts et les velours du basson et de la clarinette aux dentelles du violon et du violoncelle. En quelque sorte, Bezzib mélange les crapauds et les grenouilles. Leur musique n'est en rien authentique ou "ethnique". Elle emprunte une grande partie de son vocabulaire aux musiques des Balkans, mais en réarrange la syntaxe en y mêlant des règles musicales issues des musiques classiques européennes, jazz et musiques improvisées.
Comme les musiciens de Bezzib l'affirment eux-mêmes, leur volonté est d'écrire "un nouveau patrimoine musical fantasmé". Bezzib fait partie de la sélection régionale des musiques du monde 2018 du CMTRA ! (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes)

Laissez-vous dès maintenant entraîner par leur sourire avec cette vidéo de Bezzib.





Vous pouvez également contacter directement Bezzib sur LiveTonight !



Marie Carrié Jazz Affair


Marie Carrié rend hommage aux étoiles « swinguantes » de l'âge d'or du jazz, mais aussi aux grands compositeurs brésiliens. De Billie à Ella, de Gershwin à Monk, d'Antonio Carlos Jobim à Djavan le groupe s'amuse à réinterpréter les « standards », terrain de jeux intemporel pour musiciens en quête de liberté et d'improvisation.
Différentes formules sont possibles, du duo guitare/piano voix, formule intimiste, au quintet avec au choix saxophone, trompette, harmonica, piano, vibraphone...

Laissez-vous dès maintenant entraîner par leur sourire avec cette vidéo de Marie Carrié Jazz Affair !





Vous pouvez également contacter directement Marie Carrié Jazz Affair sur LiveTonight pour réserver votre moment d’exception!



Dans le même registre, voici 3 autres articles qui peuvent vous intéresser :



J’espère que cet article vous a plu ! Il ne reste plus qu’à faire votre choix ! N’hésitez pas à envoyer un message directement aux musiciens qui vous plaisent. Vous pouvez laisser un commentaire et une note pour nous faire partager vos idées d’articles et/ou vos questions !

A lire également:

écrit par

Jean-Charles Onillon

Jean-Charles travaille aux opérations, au contact des musiciens et des organisateurs d'événements. Toujours le sourire aux lèvres, il parle de musique avec passion. Sa plus grande faiblesse ? Son goût prononcé pour la techno.

Publié le 02 août 2019, mis à jour le 02 août 2019

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !