LiveTonight - Le Blog

LiveTonight lance l'opération #UnConcertSuperPrivé

10 décembre 2020

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Général > LiveTonight lance l'opération #UnConcertSuperPrivé
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Une initiative pour populariser le concept du concert à domicile et soutenir les musiciens en cette période difficile.

La situation actuelle : la crise de la culture et la précarisation des musiciens


Depuis la mi-mars dernier, la crise sanitaire a des impacts dramatiques. Le monde de la culture, la musique live et ceux qui la font vivre sont parmi les plus touchés par cette crise. Les musiciens n’attendent qu’une chose : pouvoir à nouveau se produire.

Chaque jour qui passe sans se produire les impacte, aussi bien économiquement qu’émotionnellement. En parallèle de cela, les français ont soif d’expérience et ont hâte de pouvoir revivre des moments uniques en musique. Or, les salles de concert, les bars à musique live ou encore les caves de jazz sont loin d’être réouverts. Dès lors, comment faire face à ce casse-tête ?

Miguel Angel, guitariste et chanteur, lors du tournage de la première vidéo d'#UnConcertSuperPrivé

Miguel Angel, guitariste et chanteur, lors du tournage de la première vidéo d'#UnConcertSuperPrivé

La solution : le concert en appart’


Une des solutions imaginées par les équipes de LiveTonight en collaboration avec les musiciens est de faire revivre la musique live à domicile, concept très populaire à l’étranger et encore peu développé aujourd’hui en France. Le tout, bien sûr, dans le respect le plus strict des gestes barrières et dès l’instant où le gouvernement autorisera à nouveau les rassemblements en petit comité. Pour aider les gens à se projeter dans le concept du concert à domicile, les équipes de LiveTonight ont kidnappé des visiteurs du CENTQUATRE-PARIS afin de leur faire vivre, le temps d’une chanson, un concert (super) privé, dans la reproduction d’un salon.



Comment organiser un concert en appart’ ?


Dans le cadre de l’opération #UnConcertSuperPrivé, LiveTonight ne prendra aucune commission sur toutes les réservations faites pour des concerts à domicile jusqu’au 31 décembre. Une manière d’aider les musiciens à traverser cette phase difficile en permettant aux français de refaire l’expérience de la musique live. Nous avons pensé trois options pour permettre aux français d’organiser des concerts chez eux :

Aidez les musiciens à traverser la crise tout en vivant des expériences uniques : c’est ça le concept d’#UnConcertSuperPrivé.

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 09 décembre 2020, mis à jour le 10 décembre 2020

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !

Vous cherchez des musiciens pour votre événement ? 🥂 Dites-nous en plus afin que l'on vous envoie des suggestions personnalisées en cliquant ici 😎