LiveTonight - Le Blog

Portrait de Wedding Planner ... avec Alexine, d'Alex & Vous

18 mai 2020

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Portrait de Wedding Planner ... avec Alexine, d'Alex & Vous
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Mariage Partenaires

On a rencontré Alexine, d'Alex & Vous, Wedding Planneuse dans la région du Mans.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Alexine, 30 ans, et fondatrice de l’agence Alex & Vous, Wedding planner au Mans, je propose l’organisation de mariages, location de décoration et depuis peu une wedding planner collabore avec moi pour des cérémonies laiques et les mariages anglophones.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Etre wedding planner c’est avoir plein de métiers et de fonction différentes à la fois : comptable, community manager, psychologue, brocanteuse, négociatrice, savoir être à l’écoute de nos mariés et de nos prestataires. Il faut savoir toujours se remettre en question et aller chercher des idées nouvelles pour les mariages.

Mais surtout c’est d’accompagner les futurs mariés dans leur projet, de voir leur yeux s’illuminer quand une idée leur plait, et les voir le Jour J aussi heureux et profiter à fond de leur moment.

Alexine, aux côtés de la mariée tout au long du jour J.

Alexine, aux côtés de la mariée tout au long du jour J.

Beaucoup de mariés pensent qu'un wedding planner, ça coûte cher. Quel est votre avis sur la question ?

Etre wedding planner c’est un métier, une personne qui vous accompagne tous les jours s’il le faut dans l’organisation de votre mariage. Pensez au coût par jour que cela vous revient et vous comprendrez très vite qu’avoir une personne qui vous fait gagner du temps, des conseils, et vous apporte les bons prestataires n’est pas aussi cher que ce que l’on peut croire.

Je vois trop de futurs mariés ou mariés complètement dépassés, perdus, ou qui se font / se sont fait arnaqués sur des forums, ou groupes mariages des réseaux sociaux… avoir une wedding planner à vos côtés apporte également du poids face à des prestataires.

Quelles sont pour vous les grandes étapes d’un mariage et combien de temps à l’avance conseillez-vous de s’y prendre pour bien gérer son planning ?

Peu importe le temps à l’avance pour l’organisation du mariage, on peut organiser un mariage en 2 mois comme en 2 ans, le principal c’est d’y prendre du plaisir et de ne pas tomber dans la contrainte constante.

Les grandes étapes d’un mariage que je peux conseiller sont les suivantes : 1. Définir vos envies sur les points importants de votre mariage 2. Définir un budget 3. Recherche de lieux, traiteurs, photographes, DJ etc… selon vos coups de cœur 4. Les rencontrer et définir avec eux vos envies 5. Penser aux petits détails ...

Quelques conseils pour le bon dérouler du Jour J ?

Prenez des notes, ne vous précipitez pas à signer des devis trop rapidement, prenez le temps de lire et de reposez des questions si besoin. Faites-vous un planning et un tableau pour votre budget, au fur et à mesure de l’évolution – Une bonne organisation en amont, c’est un beau mariage sans stress le Jour J. Faites-vous des Week-end sans parler de l’organisation de votre mariage.

Un dernier mot pour les futurs mariés qui nous lisent ?

Fiez-vous à vos envies, ne vous comparez pas aux autres. Marchez au coup de cœur & profitez !

On espère que cet interview vous a plu ! Vous pouvez pour rappel consulter notre guide de l'organisation du mariage pour avoir une bonne vision d'ensemble de comment s'organiser avant de vous lancer dans les préparatifs !

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 17 mai 2020, mis à jour le 18 mai 2020

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !