LiveTonight - Le Blog

Portrait de Wedding Planner ... avec Delphine de D-WE

13 mai 2020

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Portrait de Wedding Planner ... avec Delphine de D-WE
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Partenaires

On a interviewé Delphine, de l'agence D-WE, Wedding Planner dans le Sud Ouest.

Pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Delphine Goudy. Je suis mariée, et j'ai 3 enfants de 3 à 11 ans. Je vis à Tournefeuille, à côté de Toulouse.

Comment est née l'agence D-WE: Delphine - Wedding Events ?

L'organisation fait partie de ma vie depuis... toujours! J'ai grandi dans une famille nombreuse, et j'ai été habituée à l'organisation d'événements familiaux, la logistique que ça représente, la gestion des invités...

En 2007, je me suis mariée, et j'ai adoré organiser mon mariage. Je pensais que c'était le cas de toutes les mariées, et, en fait, non. C'est à cette période que j'ai entendu parler du métier de wedding planner. Une petite graine était semée... Je travaillais alors en tant qu'ingénieure dans l'aéronautique. En 2015, je me suis lancée à fond dans ce nouveau projet pour ouvrir officiellement en 2016.

Delphine, aux côtés de la mariée le jour J

Delphine, aux côtés de la mariée le jour J. Crédit photo: Basile Crespin

Comment décririez-vous le métier de wedding planner ?

Le métier de wedding planner a pour moi deux facettes essentielles: une facette de rigueur, de gestion de budget, de logistique, et une facette d'humain et d'écoute.

Ma formation initiale d'ingénieure m'a apporté le côté rigoureux et la casquette de chef de projet. Cependant, c'est le côté humain qui fait que je m'épanouis dans ce métier. Je suis à l'écoute des mariés pour les aider à concrétiser leur rêve tout en restant dans la réalité du planning et du budget.

Wedding planner est un métier exigeant, qui nécessite de la rigueur, de l'empathie et de l'écoute. Nous avons besoin de comprendre les attentes de nos mariés au-delà de leurs mots et jusque dans les moindres détails. Parfois la mariée a imaginé un élément depuis le jour de ses fiançailles, et il faut absolument qu'il soit là le jour J pour qu'elle soit pleinement satisfaite.

Le relationnel est très important: en tant que wedding planner, je présente aux mariés des prestataires de confiance, et j'aide les mariés et les prestataires à se comprendre et, si nécessaire, à trouver le compromis pour un déroulement optimal le jour J. Je suis aussi en contact avec les proches pour préparer les éventuelles surprises.

Il y a aussi une approche du terrain qui me plaît beaucoup. Savoir réagir face à l'imprévu, être en contact avec tous les prestataires et tous les invités, répondre aux questions de chacun et trouver des solutions. Chaque mariage est un challenge, et il y a toujours des imprévus, même avec un dossier de coordination parfaitement préparé. L'essentiel est de garder son calme et de trouver une solution sans que les mariés s'aperçoivent du problème initial!

Quels sont vos grands projets pour l'avenir ? Où en est D-WE: Delphine - Wedding Events en 2025 ?

Je souhaite développer mon agence en local pour mettre en valeur des professionnels de talent qui œuvrent autour de Toulouse, et m'inscrire toujours plus dans une démarche de développement soutenable.

Nous parlons déjà d'écologie avec mes mariés, et ils adhérent de plus en plus à cette démarche. En 2025, je pourrai lancer un défi mariage zéro déchet, avec des traiteurs qui travaillent exclusivement avec des produits locaux et de saison, de la vaisselle réutilisable, des fleurs locales offertes aux invités à la fin de la réception, de la décoration louée ou trouvée chez les proches, le tout dans un cadre naturel préservé! J'ajoute des cérémonies au cœur de la montagne, dans des lieux accessibles seulement à pied, en parfaite communion avec la nature. Avec ça, 2025 sera une très belle année!

Un dernier mot pour les futurs mariés qui nous lisent ?

Je vous souhaite à tous de garder l'essentiel: vous allez vous marier. Vous pouvez déléguer les détails de l'organisation, et faire appel à une personne de confiance pour profiter pleinement de votre jour J.

Actuellement, c'est difficile d'avancer dans les préparatifs, et c'est normal. Vous avez le droit de faire une pause. Votre mariage n'aura peut-être pas lieu à la date prévue initialement, le contexte sera différent après cette crise sanitaire... Et votre mariage n'en sera que plus émouvant! Les semaines de confinement, loin de vos proches, créeront une ambiance unique où chacun aura pleinement conscience du lien qui vous relie.

L'amour gagnera toujours, et votre mariage sera magique!

Site: https://www.d-we.fr/

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 08 mai 2020, mis à jour le 13 mai 2020

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !