LiveTonight - Le Blog

Rencontre avec Lucie Petitprez, de Perles d'Emotions

27 août 2020

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Rencontre avec Lucie Petitprez, de Perles d'Emotions
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Mariage Partenaires

On a eu le plaisir d'échanger avec Lucie, de Perles d'Emotions, Wedding Planner à Paris.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Passionnée de l’événementiel depuis mon enfance, j’ai commencé ma carrière après mes études en tant que Chef de projet puis Responsable Evénementiel dans deux grands groupes où j’ai eu la chance d’organiser de très belles manifestations corporate. En 2012, j’ai décidé de créer ma propre agence, Perles d’émotions, qui est aujourd’hui spécialisée dans la création d’évènements privés sur mesure.

Pourquoi êtes-vous devenue wedding planner ?

Ce que j’aime par dessus tout dans le domaine du mariage, c’est la partie artistique et créative qui me manquait un peu dans le domaine de l’entreprise. J’aime aussi écouter chaque couple, apprendre à le connaître et à comprendre ses besoins et ses envies, puis lui proposer des solutions complémentèrent personnalisées et le guider jusqu’au jour J. Je suis aujourd’hui heureuse d’accompagner de nombreux couples de nationalités et cultures différentes et c’est une vraie richesse pour moi aussi de m’adapter à chaque coutume. Il n’y a pas un mariage qui se ressemble et c’est cette diversité dans mes projets et les relations humaines qui me font aimer mon métier jour après jour. Avec beaucoup de clients je tisse un lien fort au cours de l’année des préparatifs, certains deviennent des amis, être wedding planner c’est une vraie aventure humaine avant tout. Quel bonheur d’accompagner ensuite certains clients dans d’autres événements que la vie offre comme des baby-shower ou des baptêmes.

Quel est pour vous le plus gros challenge quand on organise un mariage ?

Le plus grand challenge est de dépasser les attentes de mes clients. Il n’y a pas de plus belle récompense pour moi qu’une mariée qui découvre la salle décorée en larmes, tellement qu’elle est émue de la voir voir magnifiée avec tout ce qu’on a imaginé ensemble pendant des mois. Ou des mariés que je sens flotter sur leur petit nuage tout au long de leur soirée, des clients qui me font confiance et qui ont confiance aussi dans les prestataires que je leur ai proposés et qui arrivent à se détendre et à profiter pleinement de ce jour et le vivre vraiment comme le plus beau jour de leur vie.

Studio Cabrelli

Aux côtés des mariés le jour J. 📷 Studio Cabrelli (studiocabrelli.com)

Quel conseil donneriez-vous aux futurs mariés pour le bon déroulé du jour J ?

Comme je dis souvent, un événement réussi l’est d’une grande partie grâce aux prestataires de qualité. Prêtez une attention particulière aux choix des professionnels que vous contractez. Si vous ne faites pas appel à une wedding planner qui a des contacts testés et approuvés, demandez à votre entourage des recommandations plutôt que de piocher à l’aveugle. Ficelez le déroulé du jour J et transmettez des instructions claires et définitives quelques jours avant votre mariage à tous vos prestataires pour qu’il n’y ait place à aucun quiproquo. Déléguez tout le jour J à des personnes de confiance pour que vous n’ayez à vous occuper de rien. La journée passe tellement vite qu’il faut vraiment profiter de chaque minute. Enfin, laissez vous porter par le bonheur et la symbolique de votre union, profitez ! Si les mariés sont détendus et heureux, les invités le seront aussi, et l’ambiance montera comme de la chantilly et fera tout le reste.

Est-ce que vous avez de nouveaux projets pour les années qui viennent ?

Oui, j’ai de nouveaux projets que je suis en train de mûrir, je ne peux pas en dévoiler trop aujourd’hui, mais je souhaite développer un concept qui alliera luxe et le caractère éco-responsable d’un événement. L’écologie est une valeur très importante à mes yeux, et je souhaite démontrer que l’on peut faire plus attention et moins de gaspillage lors de la création d’évènements si éphémères, sans pour autant renoncer au confort et à la qualité de la manifestation.

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 26 août 2020, mis à jour le 27 août 2020

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !