LiveTonight - Le Blog

Portrait de Wedding Planner ... avec Sybille, de Com'une Orchidée

09 juin 2020

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Portrait de Wedding Planner ... avec Sybille, de Com'une Orchidée
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Mariage Partenaires

On a échangé avec Sybille, de Com'une Orchidée, Wedding Planner dans toute la France

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je vous promets que c'est le seul paragraphe qui tournera autour de moi, parce que le plus important ce sera vous, les futurs mariés ! Je m'appelle Sybille, J'ai fait carrière au sein d'un grand Groupe en tant que RH, Direction Organisation, Évènementiel. En 2013, je suis devenue indépendante. Pas de quiproquo ! je suis reconnaissante aujourd'hui de toutes les expériences que j'ai vécu et des gens formidables avec qui j'ai travaillé et qui m'ont tant apporté.

Pourquoi êtes-vous devenue wedding planneuse ?

En 2013, je souhaitais monter mon agence, mais n'étant pas mariée, je ne me sentais pas légitime. J'ai donc été décoratrice d'intérieur.Et puis, après 30 ans de vie commune, mon mari m'a enfin dit oui ! Mais surtout, j'ai eu l'opportunité de reprendre l'agence Com'Une Orchidée, agence reconnue dans le monde du mariage, ses fondatrices souhaitant partir sur de nouvelles aventures. Tout ce passé "Corporate" pourra peut être en effrayer certains, mais c'est cela qui aujourd'hui fait ma force. Je peux désormais mettre mon expérience, mes compétences et ma passion au service des couples pour créer, concevoir et organiser le plus jour qui soit.

Comment voyez-vous le métier de wedding planner en France ?

rès développé aux Etats-Unis, c'est un métier encore peu connu en France. C'est un concept qui se développe beaucoup mais qui n'est pas encore réglementé en France : il faut donc encore faire attention avec qui on travaille. Wedding Planner est un vrai métier, qui ne s'improvise pas. Je suis fière d'avoir été formée à la Wedding Academy et d'être membre de l'ASSOCEM. Ceci est un vrai gage de qualité.

Pourquoi est-ce indispensable de faire appel à une wedding planner ?

Faire appel à un wedding Planner ne veut pas dire ne pas s'occuper de son mariage ! mais c'est un accompagnement, des conseils, des recommandations, une multitude de détails que seul un professionnel peut vous apporter. Bref que cela soit dans la planification ou le jour J, avec un wedding planner, c'est 0 stress.

Combien de mariages organisez-vous par an?

L'organisation se fait en moyenne sur une année, mais j'interviens aussi uniquement pour la coordination Jour J. J'organise aussi tous les évènements privés, de la demande de mariage aux noces d'or !

Quel est le mariage le plus fou que vous ayez organisé ?

Le mariage est un jour fou en soi ! Tout mon travail est totalement adapté à la demande et aux envies des futurs mariés. Les demandes peuvent parfois paraitre folles, elles ne le sont plus quand c'est le souhait le plus cher des couples !

Un dernier mot pour les futurs mariés qui nous lisent ?

C'est avec beaucoup de sincérité que je suis aux côtés des futurs mariés pour partager ce grand moment de bonheur et d'amour. C'est avec organisation, méthode, créativité que je travaille pour des couples heureux, dans des endroits magifiques pour ces instants précieux dans une vie.

Crédit photo 📷: @sophieboulet-photographe

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 09 juin 2020, mis à jour le 09 juin 2020

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !