BLOG

Maur Cyries et son Wild Animal Tour

Par |

Publié le | Mis à jour le

LiveTonight.fr > Blog > Musique > Maur Cyries et son Wild Animal Tour

Retour sur un projet musical inédit

Maur Cyriès, un personnage intrigant

Sur LiveTonight, on découvre de nouveaux artistes tous les jours. Retour sur un projet musical inédit.

Des airs de Jim Morrison, la voix de Thom York, les yeux de Syd Barrett, mais qui est ce mystérieux personnage qui entame son concert telle une messe d’incantation vaudou ? …dans le noir, toujours. On l'a découvert à l'Angora Bar en janvier et on est tombé sous le charme

C’est Maur Cyriès, un personnage intrigant, mais un personnage avant tout. Musicien dès l’age de 3 ans et s’attelant à des premières compositions dès 7 ans, il est sorti des ténèbres pour partager de nouvelles expériences auditives, des expériences capables d’invoquer des fantômes tribals, qui troublent votre conscience et vous emportent dans une aventure mystique. Car la musique de Maur Cyriès est d'abord un sentiment unique et personnel, elle vous emmène aux profondeurs de vous-même. Non, ses harmonies ne sont pas faites pour les tendres mais pour un public ennuyé par les courants monotones de la vie moderne. Au dela, de la musique, Maur est un jeune artiste très sympathique qui se bouge pour faire évoluer son projet et nous, on aime ca les gens qui se bougent.

Pour écouter, c'est par ici



Une musique nouvelle

Les mélodies hypnotiques qui rythment ce mix de musique orientale et occidentale sont imaginées et composées pour vous retourner les entrailles. N’ayez pas peur ! Cette symphonie originale est aussi faite pour vous guider et vous détendre, tel un rite d’initiation. Maur est auteur-compositeur d’une musique nouvelle, s’inspirant d'influences musicales qui oscillent entre Les Doors et Tom Wait. Un rock psychédélique inspiré des prémisses californiennes mêlés à des sons sud asiatiques aux origines obscures.

En tant qu’autodidacte (notamment piano et percussions), il a pu forger son propre style musical qui lui permet de traduire un univers plus vaste, Maur ne se cantonne à la création musical mais à tout type de production artistique, fruit d’une curiosité accrue et d’un travail acharné.

Le voyage initiatique

4 années enfoncé dans les campagnes Cambodgiennes sont devenues la source d'inspiration la musique de Maur. Il y a imaginé et conçu un instrument inédit composé de cloches cambodgiennes et thaïlandaises. Complètement immergé aux pays des khmers, il côtoie des groupes de musique locale, acquiert leur affection et s’imprègne de leur culture.

Puisant à la fois dans la science et la religion, ses textes s’articulent autour de la féérie orientale et de la spiritualité rappelant les aventures intrépides de Jack London. On y parle animisme, astrologie, mythologie asiatique, légendes oubliées et autres fictions sorties de son imagination sauvage et débordante. Préférant invoquer qu’évoquer, il nous promène d'une ile déserte à un temple bouddhiste le temps d’un chanson. Maur confie d’ailleurs que son inspiration vient du mouvement et des sensations qu’il provoque. En moto ou en train, c’est la découverte qui le passionne.

L'artiste a un parcours atypique, c’est le moins qu’on puisse dire ! Né au Maroc, il enchaîne les séjours de plusieurs années à Singapour et au Cambodge, où il enseigne la composition et co-fonde sa première école de cinéma. Le film “Les Pépites”, sorti en 2016 est le fruit de ses élèves! Il aime l’aventure et les nouvelles expériences, mais c’est dans sa musique qu’il transmet ses émotions.



Le Wild Animal Tour

Qu’est-ce que le Wild Animal Tour ? A l’image de sa musique innovante, Maur a imaginé un tour original où il se produit exclusivement dans des bars portant un nom d’animal (le Chat Noir, le Mérou, la Féline, et l’Angora). On ne se limite pas, rien qu’à Paris, il y a du choix! Un atout pour obtenir de nouvelles dates: qui ne voudrait pas se prendre au jeu ? Tous les bars validant le critère doivent contribuer au Maur Cyriès Wild Animal Tour en l’invitant sur leur scène, et avec LiveTonight, on compte bien l’aider à remplir son tableau de chasse!

Son prochain concert a lieu au Piston Pélican, le jeudi 16 février au 15 rue de bagnolet dans le 20e. Pour plus d’info, c’est par ici. Be there.

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !