LiveTonight - Le Blog

Rencontre avec Phil, fondateur du Studio Bleu

15 octobre 2019

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Rencontre avec Phil, fondateur du Studio Bleu

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Musiciens Partenaires

Nous avons eu l'opportunité d'interviewer Phil, fondateur du Studio Bleu.

Pouvez-vous présenter brièvement Studio Bleu ?

Studio bleu est spécialisée sur la location d’espaces culturels : studio de répétitions de musique et halls de danse ; nous nous efforçons de proposer à nos clients des conditions de répétitions qui leur permettent de pratiquer leurs arts dans les meilleures conditions. Nos clients sont des professionnels , des amateurs ou des structures issues de la formation. Nous recevons plus de 10 000 groupes par an de tous les ages, de toutes les origines, de toutes les classes sociales et nous essayons de coller au mieux à leurs besoins.

Nous investissons des grands bâtiments industriels à qui nous donnons une nouvelle vie grâce à la culture.

Phil, fondateur du Studio Bleu

Phil, fondateur du Studio Bleu

Comment est né le projet Studio Bleu ?

Le projet est né en 1996 quand nous nous sommes rendus compte que le marché parisien ne proposait pas aux musiciens parisiens de structures modernes, bien équipés et accueillantes de studios de répétitions.

Nous avons commencé avec un site , celui du 10 eme , nous en exploitons aujourd’hui 8 , la moitié à paris et la moitié en banlieue ; nous nous sommes aussi développés sur le marché de la danse , complémentaire de celui de la musique.

Nous offrons à nos clients toute une gamme d’espace depuis les studios de préparation des tournées de 120 m2 équipés pour des pros à des cabines de batterie pour un batteur qui veut peaufiner son jeu, toute une gamme de prix depuis le musicien solo ou le groupe de lycéens jusqu’aux formations professionnelles.

Comment Studio Bleu se démarque de ses concurrents ?

La répétition musicale c’est avant tout un métier d’accueil et d’écoute , nous voulons être proches de nos clients et de leurs besoins.

Un exemple parmi d’autres , nous avons mis en place un questionnaire qualité ou nous affichons un excellent taux de satisfaction mais il peut arriver de louper une session ; dans ce cas, nous appelons le client, nous débriefons avec lui et nous offrons la prochaine répétition. On traite du son , c’est un sujet immatériel, on peut toujours se tromper, ça arrive , en revanche, on doit écouter et corriger.

La répétition c’est aussi un métier de service et nous nous efforçons de proposer un service en constante amélioration.

Ce principe se décline sur tous les secteurs de l’entreprise : le matériel en premier lieu, il y a quelques années, nous n’avions pas de pianos acoustique ,nous en avons dans presque toutes les salles , la qualité de l’insonorisation et de l’acoustique, la formation de l’équipe, l’accueil physique et téléphonique, le site internet, les nouvelles gammes de produits (enregistrement live des répétitions, réservation on line) etc …

De nombreuses améliorations proviennent d’un échange avec nos clients , de leurs besoins , de leurs attentes et nous tentons de les mettre en œuvre.

Où est-ce que vous souhaitez aller avec Studio Bleu ? Studio Bleu en 2030, c'est quoi ?

Nous développons plusieurs projets soit en indépendance , soit collectivement.

Les projets collectifs sont les plus stimulants et les plus durs à faire aboutir. Rentrer dans un gigantesque bâtiment désaffecté en se disant : on va redonner une vie à cet espace avec des studios de répétition , des halls de danse , une salle de spectacle, des équipement sportifs foot, escalade, parcours urbain, un restaurant bar , c’est vrai que ça swingue…

Les projets en indépendance sont plus surs, plus pérennes. En ce moment , on mise beaucoup d’espoir sur notre nouveau bâtiment à Pantin où nous avons déjà ouvert un espace de musique et de danse , un développement musique est en cours et l’objectif est de créer un pôle artistique complet comprenant toutes les activités qui ont trait à la musique ou à la danse ; dans ce même édifice , on trouve aussi du volley indoor , une boite de nuit, du fitness , un écosystème culture et sport est en constitution pour le bien de tous.

Un message particulier pour les musiciens de LiveTonight ?

Keep playing ! Site: http://www.studiobleu.com/

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 14 octobre 2019, mis à jour le 14 octobre 2019

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !