LiveTonight - Le Blog

Weezevent - la solution de billetterie pour concerts et événements musicaux

04 octobre 2019

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Weezevent - la solution de billetterie pour concerts et événements musicaux
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de groupes de musique et de DJs. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens et les DJs dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Partenaires

On a rencontré Weezevent, solution de billetterie pour concerts et événements musicaux

En quelques mots, Weezevent c'est quoi ?

Weezevent est la première solution française de billet­terie en self-service sous forme de logiciel en ligne à desti­nation des organi­sa­teurs d’événements. L’objectif à l’origine du projet était de fournir une solution simple, rapide et profes­sion­nelle. Il fallait que l’outil soit acces­sible à tous, gratui­t et permette de créer son événement sur mesure, de proposer des billets ou invita­tions en ligne, de promouvoir son événement et de gérer le contrôle d’accès le jour J. Cette promesse est tenu depuis 10 ans et aujourd’hui nous proposons également des solutions de contrôle d’accès et de paiement cashless à destination des organisateurs.

Quand et comment a commencé l'aventure Weezevent ?

L’aventure Weezevent a commencé à Dijon en 2008. À l’origine, Pierre-Henri et Sébastien, nos deux fondateurs, étaient organisateurs d’événements et ne trouvaient pas de solution d’inscription répondant réellement à leurs besoins. Ils ont donc décidé de créer une solution permettant l’auto-distribution et adaptée au plus grand nombre d’organisateurs, c’est-à-dire qui leur permette de toucher leur véritable public.

Aujourd'hui, Weezevent en quelques chiffres ?

Aujourd’hui ce sont plus de 170 000 organisateurs de concerts, festivals et tout type d'événements qui utilisent nos solutions technologiques innovantes de billetterie et de cashless.

Depuis 2008, Weezevent a permis d’écouler plus de 80 millions de billets pour des événements de tout type : salons, concerts, soirées, conférences, événements sportifs… et surtout de toute taille, de quelques participants à plus d’un million de spectateurs. Il est important pour nous d’accorder autant d’importance à tous nos organisateurs.

Weezevent c’est également 75 passionnés qui travaillent au quotidien dans 5 bureaux à l’international : Paris, Montréal, Londres, Madrid et Lausanne.

Quels sont les grands projets pour 2019 ?

Nos deux principaux chantiers pour 2019 sont l’accélération de notre développement à l’international et le développement de notre offre de service. Pour cela nous avons prévu de recruter plusieurs profils au cours de l’année : conseillers service client, chefs de projets, commerciaux, développeurs...

Un mot en particulier pour nos lecteurs ?

Si vous lisez le blog de Live Tonight, il est probable que vous fassiez appel à des musiciens et organisiez des événements régulièrement. Bravo pour cela ! Nous sommes heureux de constater que de plus en plus de personnes consacrent du temps et de l’énergie pour imaginer des événements toujours plus surprenants. Aujourd’hui, de nombreux organisateurs d’événements, musicaux ou non, font confiance à Weezevent pour gérer leur billetterie et inscription, leur contrôle d’accès, et leur paiement cashless. Pourquoi pas vous ? Peu importe la taille de votre événement, vous trouverez toujours une solution et un accompagnement personnalisé chez Weezevent. Si vous êtes curieux, jetez un oeil à notre site internet.

Lien Weezevent: https://weezevent.com/fr/weezticket/billetterie-inscription/

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 10 avril 2019, mis à jour le 04 octobre 2019

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !