GROUPES DE MUSIQUE & DJs Pour un bar ou restaurant

Cherchez et réservez un groupe pour un bar ou restaurant.

Trier par
Par pertinence

60 groupes de musique triés sur le volet correspondent à vos envies 🥳*

(*) : Tous nos musiciens ont passé avec brio nos auditions : très talentueux, super pros et en plus extrêmement sympas ! 👉 En savoir plus.

L'homme descend du swing !

(12 avis)
Lyon, France | Grenoble, Saint-Etienne, Rhône Alpes…
Jazz - Blues - Chanson française
à partir de 375 euros

Si vous aimez le jazz qui “balance”, si vous ne pouvez vous empêcher de taper du pied ou de claquer des doigts, voire de vous mettre à danser dès que cela commence à swinguer… Alors “L’homme descend du swing” est un groupe à ne rater sous aucun prétexte ! Dédié aux musiques “swing et jazz” des années 1930/1950, ”L’homme descend du swing”, mené par Patrick Bafon, pianiste et chanteur, s’attache à faire revivre les ambiances survoltées de la période swing ! Étant lui-même un “lindy hopper” (danseur de swing), il n’aura de cesse que lorsque vous vous lèverez de votre chaise pour vous diriger vers la piste de danse. Tout aussi mordus de swing, Claire Fleury à la contrebasse et Matthieu Garrreau à la batterie le soutiennent sans failles dans cette quête joyeuse. Grand standards, incontournables du swing et compositions personnelles se côtoient pour un répertoire festif. Vous êtes timide ? N’ayez crainte !En option si vous le souhaitez, un couple de danseurs expérimenté accompagne “L’homme descend du swing” et vous montrera au cours d’une petite initiation comment exprimer, très facilement, le swing qui est en vous. Rendez-vous sur la piste de danse ! Patrick Bafon est pianiste-chanteur. Durant ses études aux Beaux-Arts de Besançon il a développé une véritable passion pour le jazz. Pianiste de be-bop au départ il devient chanteur à son arrivée à Lyon au début des années 90. Il participe à nombre de formations régionales, dont Avoixcadabra (jazz vocal), Sandungo, Mingo Da Costa ( salsa/afro-cubain) Sunny Band, Jacques Helmus Orchestra, Armand Reynaud trio (jazz classique), Abigoba (jazz fusion) etc. Également danseur de Lindy Hop (ou swing dansé) il pratique un jazz scatté qui fait la part belle à la danse et au répertoire des années 40/50.

Duo violoncelle et harpe "Les Pierres Vives"

(8 avis)
Paris, France
Classique - Musique irlandaise - Chanson française
à partir de 190 euros

Le duo violoncelle et harpe "Les Pierres Vives" propose des prestations sur mesure pour vos concerts et événements (mariage, maison de retraite, enterrement, écoles, fêtes d'anniversaire ou d'entreprise). Nous jouons en duo mais pouvons aussi nous déplacer individuellement (harpe seule ou violoncelle seul), suivant vos besoins. N'hésitez pas à nous écrire afin de mettre en place une proposition qui répondra parfaitement à vos attentes. C’est à l’âge de 16 ans que Pauline Amar et Clément Caillol jouent ensemble pour la première fois. Depuis 2013, les deux musiciens partagent leur passion pour la musique de chambre et se produisent en duo, d’abord durant leurs études musicales, puis dans leur carrière professionnelle. En hommage au lycée "Les Pierres Vives" à Carrières-sur-Seine qui a abrité leur rencontre, le nom du duo provient du Tiers Livre de Rabelais, dans lequel les « pierres mortes », celles dont sont construits les édifices, sont opposées aux « pierres vives », celles qui animent ces édifices, leur donnent une âme, autrement dit, les hommes. Originaires de la région parisienne, les deux musiciens sont diplômés des classes d’érudition du Conservatoire National Supérieur de Paris. Pauline, harpiste diplômée du CRR de Paris et agrégée de musique (1ère nommée), enseigne la harpe au conservatoire d’Orléans. Elle rédige également une thèse sur Camille Saint-Saëns et enseigne la musicologie à la Sorbonne. Clément perfectionne son jeu violoncellistique dans la classe de Florian Lauridon au Pôle supérieur d’enseignement artistique d’Aubervilliers, tout en enseignant le violoncelle au conservatoire de Trappes et la formation musicale au conservatoire de Chatou. L’alliance du violoncelle et de la harpe en duo est rare, et pourtant elle s’est vite imposée comme une évidence : la chaleur du violoncelle se mêle à merveille aux sonorités perlées de la harpe, créant ainsi un timbre feutré et riche en résonnance. Récemment entendus au musée Delacroix à Paris, au Manoir des Impressionnistes de Honfleur, sur le bateau de croisière « Bizet » de la compagnie Grand Circles Lines, dans les studios de JobTesaer, ainsi qu’à Marigny les Usages et dans les Églises de La Llagonne, Guillerval, Axe-Les-Thermes et Privas, les deux musiciens se spécialisent dans le répertoire français du XIXe siècle tout en s'ouvrant aux autres esthétiques musicales. De Saint-Saëns à Ravel, en passant par Debussy et Fauré, sans oublier Bizet et Gounod, cette musique chantante, agréable et riche souvent méconnue séduit aussi bien les connaisseurs que les novices. Alliant l’excellence artistique à la joie de partager un concept unique, le duo Pierres Vives garantit des moments musicaux enchanteurs et conviviaux.

hotel-bar-restaurant

Le guide de l’animation musicale dans un hôtel

Henri de LiveTonight·10 février 2023

Tout savoir sur l'animation en musique d'un bar ou d'un restaurant dans un hôtel.

hotel-bar-restaurant

Des groupes de musique pour animer une soirée dans un hôtel

Henri de LiveTonight·29 septembre 2022

Des musiciens de jazz, de pop et de rock pour faire de votre soirée un moment d'exception.