Cherchez et trouvez des musiciens pour votre restaurant 🥳

Animer son restaurant en musique est une bonne idée d'animation, à la fois originale et peu risquée, pour dynamiser son établissement et fidéliser sa clientèle. Qu'il s'agisse d'un restaurant d'hôtel ou d'un restaurant indépendant, la présence de musiciens est une marque de dynamisme qui plaira à votre clientèle. Vous souhaitez animer votre bar ou restaurant d'hôtel en musique ? Consultez notre article dédié à la question: des musiciens pour animer un hôtel en musique.

Organisez des animations musicales régulières

La présence d'un groupe de musique dans votre établissement est la marque que celui-ci est dynamique et crééra une atmosphère agréable dans votre établissement, que vous optiez pour un groupe de jazz ou de jazz manouche plus calme ou pour un groupe de reprises de blues, de pop ou de rock plus énergique ! La présence de musiciens classique ou de chanson française peuvent également être des options intéressantes en fonction du style de votre établissement. Quoiqu'il en soit, des musiciens dans votre restaurant dynamise celui-ci, aussi bien le jour J mais également les jours qui suivent: la clientèle qui passe un bon moment reviendra dans votre établissement, musiciens ou non, tant que celui-ci garde l'image d'un établissement animé. Si vous recherchez un pianiste pour votre établissement, vous pourriez être intéressé par l'article suivant: cherchez et réservez un pianiste pour votre événement.

Organisez des soirées à thème

L'organisation de concerts, bien sûr avec un volume sonore modéré pour une ambiance détendue qui laisse la place aux conversations, régulier, tous les jeudis, le premier mardi de chaque mois par exemple, est une animation efficace qui deviendra, avec le temps, un rendez-vous incontournables pour vos habitués et qui fidélisera votre clientèle. De nombreux établissements pratiquent déjà ce genre de choses avec le succès que l'on connait ! Vous pouvez même envisager de commencer la soirée de bonheur avec un cocktail animer par des musiciens avant d'enchainer avec le déjeuner ou le diner assis.

L'animation musicale d'un hôtel 🥂

L'animation musicale, dans le secteur hôtelier, est plus que jamais un élément central du succès d'un hôtel. L'arrivée d'acteur comme Airbnb a bouleversé le secteur hôtelier et l'a forcé à se réinventer: les hôtels ne peuvent plus être des lieux d'hebergement et doivent devenir des lieux de vie. La vie, passe par l'animation et notamment pas la musique live, vivante, vraie, créatrice de lien et d'atmosphère unqiue. C'est la raison pour laquelle on a écrit un guide de l'animation musicale d'un hôtel afin d'accompagner au mieux les établissements dans leur stratégie pour rendre plus attractifs leurs établissements.

L'animation musicale d'un hôtel au jour le jour

L'animation musicale doit rentrer dans la stratégie globale d'un hôtel. C'est la raison pour laquelle Sébastien Bazin en a fait l'un des trois piliers de développement de la marque Accor en France et à l'international. L'animation musicale ne peut pas être laissé au hasard et doit se faire sur une base régulière. Les clients d'un hôtel aiment avoir des habitudes et savoir par exemple que le brunch du dimanche est accompagné d'un groupe de jazz ou que le bar à cocktail est animé par un pianiste tous les jeudi soir.

L'animation musicale sur des événements

S'il est essentiel d'animer son établissement au jour le jour, il y a aussi des événements ponctuels qu'un établissement ne peut pas rater: c'est par exemple le cas du nouvel an, du réveillon, de la Saint-Valentin, de la fête de la musique ... autant d'occasions de monter qu'un hôtel est dynamique et qu'il fait bon vivre d'aller dormir chez vous.

Bar à la recherche d'un groupe pour concert ? 🎸

Trouvez un groupe de musique pour votre café concert

Le café concert ont une importance cruciale dans le développement de la musique live en France. Ils sont la scène intermédiaire, entre la rue et l'Olympia pour des milliers d'artistes en devenir. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il faut engager des groupe de musique de mauvaise qualité ! Un grand nombre de musiciens de talent, aujourd'hui peu connus du grand public, pourrait animer votre bar en musique pour le plus grand bonheur de vos clients. Que vous organisiez une soirée privée dans un bar d'hôtel, telle qu'une soirée d'entreprise, un anniversaire ou un mariage, ou que vous souhaitiez animer votre établissement avec un DJ, un groupe de funk ou un groupe latino, cumbia, cubain, cela ne pourra que garantir une belle ambiance dans votre soirée ! Si vous cherchez des musiciens pour un événement particulier, tel que la fête de la musique, vous trouverez également des groupes sur mesure qui pourront travailler des morceaux et des chansons à la demande !

Organisateur cherche groupe ?

Vous êtes au bon endroit ! LiveTonight est une plateforme qui permet de chercher, de trouver et de réserver facilement des musiciens pour vos événements, que ceux-ci aient lieu dans votre établissement ou que vous soyez simplement en charge d'organiser l'événement pour le compte d'un tiers.

Pourquoi réserver un groupe de musique sur LiveTonight ? 🤝

Trouvez facilement un groupe de musique qui vous correspond

Deux options s'offrent à vous lorsque vous utilisez le site:

  • Parcourez les profils des musiciens présents sur la plateforme, en cherchant par exemple par style ou par type d'événement. Lisez les descriptions, regardez et écoutez les vidéos des musiciens, consultez leurs formules...
  • ... ou faites-nous une demande de devis en nous parlant de votre événement afin que nous vous fassions des propositions d'artistes correspondant à votre événement !

Réservez le groupe en quelques clics sans avoir à vous soucier des contraintes administratives !

Une fois que vous avez trouvé les musiciens qui vous correspondent pour votre café-concert, votre restaurant ou encore votre bar d'hôtel, contactez-les directement depuis leur profil, échangez avec eux pour vérifier que le courant passe puis procéder à la validation de l'événement avec un paiement sécurisé en ligne ! Cela verrouillera la réservation, nous permettra d'engager les formalités administratives inhérentes à l'emploi de musiciens et ces derniers ne seront payés que 24 heures après la performance.