Une animation musciale pour votre maison de retraite

Animer votre maison de retraite ou votre EPHAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) en musique est une excellente idée pour faire passer des moments agréables et conviviales aux résidents de votre établissement. Les spectacles, concerts et autres animations musicales en maison de retraite sont en outre la marque d'un établissement dynamique où il fait bon vivre.

Une animation originale qui fera le bonheur de l'assistance

Engager des musiciens pour animer votre établissement est une excellente idée qui fait l'unanimité en maison de retraite. En effet, l'animation musicale a un grand succès par son aspect festif, qui rappelle aux personnes âgées leur jeunesse. En outre, à l'instar d'une école ou d'une "colo", les personnes résidant en maison de retraite ou en EPHAD doivent apprendre à vivre ensemble, à se connaitre et à créer des liens. Ce genre de festivité est souvent l'occasion rêvé pour créer de nouvelles relations.

La musique impacte positivement la santé des résidents

L'impact de musiciens en maison de retraite va au-delà de l'aspect ludique de l'animation musicale. L'impact positifif sur la santé et l'humeur de la musique est déjà prouvé auprès du grand public, à travers les âges, et cela est d'autant plus vrai comme l'explique cet excellent article de Cap Retraite. La musique aurait un effet positif particulièrement puissant sur les personnes âgées atteintes notamment de la maladie d'Alzheimer.

Des musiciens pour un concert dans votre EPHAD ?

Trouvez facilement un groupe de musique qui comprend ce que vous recherchez

Aussi, qu'il s'agisse de l'aspect ludique de la chose, avec le tissage de nouveaux liens et le fait de passer un bon moment, ou de l'aspect santé (chacun connait l'impact de la psychologie sur le physique), trouver des groupes pour animer en musique votre maison de retraite est la bonne idée. Dès lors, deux options s'offrent pour réserver des musiciens:

  • Consultez les artistes présents sur le site, en chinant et en cherchant par exemple par genre musical ou par type d'événement. Parcourez les descriptions, visionnez et écoutez les vidéos des musiciens, vérifiez que les tarifs de ceux-ci correspondent à votre budget...
  • ... ou adressez-nous une demande de suggestions personnalisées en nous parlant de votre événement afin que nous vous fassions des propositions d'artistes correspondant à vos attentes et à celles de vos résidents !

Réservez des musiciens très facilement pour votre établissement

Une fois que vous avez trouvé les musiciens qui vous correspondent pour votre établissement, qu'il s'agisse d'une maison de retraite ou d'un EPHAD, contactez-les directement depuis leur profil, échangez avec eux pour vérifier que le courant passe puis procéder à la validation de l'événement avec un paiement sécurisé en ligne ! Cela verrouillera la réservation, nous permettra d'engager les formalités administratives inhérentes à l'emploi de musiciens et ces derniers ne seront payés que 24 heures après le spectacle.