💐

Fleurs, plantes & décoration

Les fleurs, les plantes et la décoration de manière plus générale participent activement à faire de votre mariage un moment magique. A tous les moments du mariage, cela a un rôle important : lors de la cérémonie, au vin d’honneur, sur les tables du diner … A vous de créer une atmosphère qui vous plait avec votre fleuriste. C’est pas mal de boulot le jour J, on vous conseille donc d’impliquer des personnes en plus dans le projet (parents, témoins …) et d’ajouter cela dans votre planning.

💡
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez utiliser notre modèle pour organiser votre mariage et notamment le jour J en cliquant ici.

Les étapes à suivre 🦶

Trouver le ou les prestataires 🌻

Il est assez difficile de recommander des prestataires en particulier : les fleuristes et décorateurs sont souvent des indépendants répartis partout en France. Si le bouche à oreille ne suffit pas, que vous ne connaissez pas de fleuristes dans la région différentes options s’offrent à vous.

La première option, “à l’ancienne”, et d’aller dans la ville ou le village à proximité du mariage pour parler avec les fleuristes locaux pour savoir s’ils font ça ou connaissent des gens qui font ça. Vous rendre dans la boutique vous permet également de voir l’univers du fleuriste et le découvrir dans son élément.

La deuxième option, “moderne”, est de vous faire aider par des sites spécialisés comme c’est par exemple le cas de Zankyou (que vous commencer à connaitre) pour les décorateurs ou les fleuristes. Comme avec les autres prestataires, posez-vous des questions, échangez avec eux et mettez bien au clair le périmètre de son intervention.

Quelques inspirations en vrac