🤔

Questions à se poser au préalable

Avant de vous lancez dans les recherches du lieu, il convient de vous poser trois questions.

  1. A quelle date est-ce que le mariage va avoir lieu ? 📅 ⇒ idéalement vous ne l’avez pas fixé et c’est la disponibilité du lieu qui va en décider (à moins que vous vous y preniez très l’avance).
  1. Quel est mon budget pour la réservation du lieu idéal ? 💰 ⇒ cela vous aidera énormement pour aiguiller vos recherches.
  1. Combien de personnes seront invitées au mariage ? 💃 ⇒ c’est point est particulièrement important car si il est évident que vous ne pourrez pas faire rentrer 300 invités dans une salle pour 80, il faut également être très vigilant à l’inverse : faire rentrer 80 invités dans une pièce prête pour 300 créera un sentiment de vide qui pourrait nuire à l’atmosphère globale. En ce qui concerne le nombre d’invités, définissez le chiffre et réduisez de 10% : c’est le pourcentage moyen de personnes qui ne pourront pas venir à votre mariage (si le mariage n'est pas dans votre région d'origine, comptez même jusqu'à 15%).
🦸‍♀️
Le témoignage de Leila, fondatrice de La Mariée Enjouée : “Lorsque l'on se marie, la première chose à faire est de trouver le lieu de ses rêves, celui qui correspondra en tout point à ce que l'on souhaite pour son jour J ! Pour éviter toute panique ou déception, le mot d'ordre est de s'y prendre en avance. Déterminez l'emplacement du lieu : accès, proximité, à l'étranger... tout est possible. Analysez l'infrastructure sous tous ses angles : les espaces, le matériel mis à disposition, les alternatives possibles au mauvais temps... Cela peut vous aider à visualiser l'organisation de vos temps forts. Et point à ne pas oublier, connaître l'exclusivité du lieu : la privatisation, le temps qui vous est imparti, sont des points importants pour éviter toutes mauvaises surprises. Dans tous les cas, ne perdez pas de vue qu'il s'agit de trouver un lieu qui s'adaptera à vos envies et, surtout, qui correspondra au mariage qui vous ressemble.”