🧑‍🍳

Trouver ses fournisseurs & gérer la boisson

Une fois encore, de nombreux sites référencent des traiteurs spécialisés dans le mariage : c’est le cas des classiques que vous commencez à connaitre comme Mariage.net, de Zankyou ou encore de 1001traiteurs. Une fois encore, ça peut marcher mais on recommanderait cette solution plutôt si les étapes suivantes ne fonctionnent pas, puisqu’on trouve du bon comme du moins bon sur ces plateformes-là.

Néanmoins, l’idéal, au niveau des traiteurs, est d’en parler avec le lieu de réception. Ils connaissent tous les prestataires de la région et sauront vous en recommander en fonction de vos envies. Essayez d’obtenir plusieurs noms : cela vous assurera de la bonne foi du lieu !

Assister au salon du mariage de la région où vous allez vous marier peut également être une bonne idée mais vous pouvez contourner la chose en regardant simplement qui sont les exposants dans votre région !

Le cas particulier de la boisson

Certains traiteurs l’incluent dans leur prestation, d’autres pas. Certains mariés s’intéressent particulièrement à la boisson et au vin et d’autres pas. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez gérer vous-même la boisson, on répond ici aux questions les plus fréquentes.

🤵
Le témoignage de Marc : “La gestion de la boisson est un sujet qui me tenais particulièrement à coeur, étant un fan de vin. Je me suis dit que j’allais faire d’une pierre deux coups : emmener mes témoins rencontrer des vignerons et choisir les vins du mariage. C’est la meillure idée que j’ai eu pour préparer mon mariage : un magnifique WE entre amis, des prix plus favorables et un vin avec une saveur particulère le jour J.”