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Cinq conseils pour jouer dans un bar


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On vous explique tout pour réussir votre première expérience de concert dans un bar
Temps de lecture : 5 minutes

#live #concert #show #intermittence #bar #conseils #démarchage

Définir les conditions

Avant de performer, il est très important de fixer les conditions de votre prestation à l'avance avec le.la gérant.e du bar pour éviter les mauvaises surprises.

Pour cela, discutez en amont du salaire net ou du coût employeur, mais aussi des horaires de la prestation, ainsi que du matériel disponible sur place ou à apporter. Cela vous évitera de découvrir au dernier moment que la sono ne fonctionne pas.

Une autre conseil en lien avec celui-là est d'aller faire du repérage dans le bar une semaine avant, et d'éventuellement discuter avec les artistes présents pour savoir comment ça s'est passé pour eux. C'est aussi un bon moyen de se rendre compte de la configuration du lieu pour le jour ou vous jouerez !

Jouer la sécurité

Comme je vous l’expliquai précédemment, c'est très important de définir les conditions de votre prestation, aussi pour s'assurer que le.la patron.ne du bar ne vous plante pas au dernier moment s'il n'y a pas assez de public.

Pour cela, vérifiez bien que la communication de l'évènement ne repose pas entièrement sur vous. Encore une fois, c'est une chose dont vous devez discutee, pour savoir si une communication sur votre passage est prévue. L'intérêt pour vous est de toucher une clientèle qui ne vous connaît pas, mais qui est potentiellement votre cible puisque la programmation d'un établissement est toujours en accord avec son ambiance.

Proposer du merch

Si vous voulez vendre du merch pour que le public garde un souvenir, le meilleur investissement reste les vinyles plutôt que les CD ! Plus personne n'écoute de CD et les vinyles sont toujours de beaux objets, qui reviennent beaucoup à la mode!

Ce n'est pas forcément nécessaire, mais c'est un petit plus qui peut conquérir une partie du public.

Assurer une bonne visibilité

Pour que votre passage soit plus rentable, n'hésitez pas à prévoir des cartes de visite à laisser en libre service ou à distribuer pour le public présent. Pour qu'elles aient de l'impact, on vous conseille d'y mettre vos réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Youtube...) voire même un QR Code redirigeant vers votre chaîne youtube, votre dernier album sur Spotify ou autre.

Une bonne alternative pour réunir toutes ces informations est d’utiliser Linktree ou une alternative, que vous pouvez aussi mettre en QR Code sur votre carte de visite. Il suffit de scanner pour avoir accès à toutes les informations importantes !

Interagir avec le public

Créez le contact avec ton public le plus possible ! C'est la clé pour pouvoir établir un réel lien avec eux, et qu'ils gardent un bon souvenir de votre passage! Pour cela, c'est très simple, vous pouvez leur proposer de choisir une chanson dans votre répertoire par exemple.