LiveTonight - Le Blog

La cagnotte LiveTonight : Comment ça marche ?

04 octobre 2019

1 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Général > La cagnotte LiveTonight : Comment ça marche ?

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Musiciens Général

Découvrez comment créer une cagnotte LiveTonight en quelques clics.

Vous aimez la musique et voulez organiser des animations musicales ? Profitez de la cagnotte LiveTonight pour vous faciliter la vie : des centaines de musiciens à portée de clic, partout en France, un paiement sécurisé, pas de frais de cagnotte, des musiciens déclarés par nos soins…
Faites participez vos invités financièrement ou faites-les voter pour leur musicien préféré ou les deux 😊
La cagnotte LiveTonight est un moyen facile et efficace de financer vos événements et d’impliquer vos invités sans vous prendre la tête. Mais comment elle marche au juste cette cagnotte ?


1/ Créez votre cagnotte

Créez votre cagnotte : donnez-lui un nom, remplissez les informations relatives à votre événement (date, lieu, nombre approximatif de convives,). Tous ces éléments vont nous permettre de vous suggérer des musiciens qui peuvent correspondre à vos envies !
En créant votre cagnotte, vous choisissez aussi le type de cagnotte que vous voulez créer :

  • Vote et participation : permettez à vos invités de participer financièrement et de donner leur avis au travers d’un vote.
  • Vote uniquement : demandez l’avis de vos invités et voyez quel groupe fait l’unanimité !
  • Participation uniquement : vous savez exactement quel groupe vous voulez mais avez besoin d’un petit coup de main financier de la part de vos invités.

2/ Présélectionnez des musiciens

Une fois votre cagnotte créée, des musiciens vous serons proposés. Parcourez les différents profils et trouvez celui ou ceux qui vous plaisent le plus. Pour chaque groupe, choisissez une formule (combien de musiciens, combien de temps de musique, etc…).
Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois formules. Et ne vous inquiétez pas si aucune formule ne correspond à ce que vous cherchez, elles sont personnalisables une fois le musicien contacté !

3/ Contactez les musiciens

Une fois votre sélection terminée, envoyez un message aux musiciens pour leur expliquer votre événement pour qu’ils puissent bien comprendre vos envies. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à leur poser vos questions.

4/ Partagez votre cagnotte

Dès lors qu’au moins un des musiciens que vous avez contactés a répondu positivement à votre demande vous pourrez partager votre cagnotte à vos invités. Vous pouvez ajouter un petit mot qui apparaîtra sur le lien de la cagnotte que verrons les participants.
Vous pouvez suivre l’évolution de votre cagnotte dans votre espace personnel, dans l’onglet cagnotte et ainsi voir l’évolution des votes ou des fonds récoltés (en fonction du type de cagnotte que vous avez choisi au moment de la création de celle-ci).

5/ Clôturez la cagnotte

Pour finaliser la réservation de musiciens vous devez clôturer la cagnotte. Retournez sur votre espace personnel et cliquez sur « clôturer la cagnotte ». Vous verrez alors l’état final des votes ainsi que la somme récoltée pour votre événement.
Vous devez d’abord quel musicien vous souhaitez réserver ; il ne tient qu’à vous de suivre ou non les votes des participants.

Une fois que cela est fait, trois cas sont possibles :

  • Vous avez récolté exactement la somme nécessaire pour réserver le musicien : vous n’avez plus qu’à valider votre réservation
  • Vous avez récolté plus que la somme nécessaire pour réserver le musicien : entrez votre RIB pour que nous vous reversions l’excédent collecté et validez votre réservation. De la même façon que 100€ collectés sont 100€ utilisables, chaque euro perçu en plus vous est retourné 😊
  • Vous n’avez pas récolté la somme nécessaire pour réserver le musicien : aucun problème ! Vous pouvez payer la différence pour valider votre réservation

6/ Profitez !

Une fois votre cagnotte clôturée et votre réservation validée vous n’avez plus qu’à attendre le jour J pour profiter l’esprit tranquille entre amis d’un concert rien que pour vous !

A lire également:

écrit par

Jean-Baptiste Roche-Bayard

Publié le 07 mai 2018, mis à jour le 07 mai 2018

Les commentaires | 5.0 - 1 avis

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Henri de LiveTonight

A la moindre question, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous écrire ! => henri@livetonight.fr A bientôt, Henri

mai 2018 - 5.0 sur 5 étoiles