LiveTonight - Le Blog

Discover #47 : 3 groupes de rock de Lyon

04 octobre 2019

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Général > Discover #47 : 3 groupes de rock de Lyon

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Général

Découvrez 3 groupes de rock qui secouent les scènes lyonnaises

Voici une sélection de trois groupes rock venus de Lyon qui rendront votre événement incroyable !

Cover Club


C’est en 2013 que Cover Club naît sur les scènes lyonnaises. C’est un groupe qui voue tout son talent à des reprises joviales que vous pourrez bien sûr reprendre en chœur avec eux, pour leur plus grand plaisir !
Tous les grands classiques du rock ont leur place au sein de leur répertoire ! Des morceaux mythiques des sixties (Beatles, Stones…), en passant par les hymnes des années 70 (Queen, Bowie) et la folie des années 80 (Depeche Mode, Soft Cell…), sans oublier la génération 90 (Blur, Nirvana), pour arriver aux tubes plus récents (Amy Winehouse, Black Keys…). Vous l’aurez compris, Cover Club est un groupe très éclectique, aux multiples inspirations qui vous permettra de vous immerger dans presque 60 ans de culture pop rock !
Reconnus pour leur énergie et leur bienveillance, Cover Club vous fera passer un moment inoubliable !

Laissez-vous dès maintenant entraîner par cette reprise de Help des Beatles !





Vous pouvez également contacter directement Cover Club sur LiveTonight !



Fuzz


Trio de reprises anglo-saxonnes, des années 80 à nos jours, le groupe sait s’approprier à merveille des morceaux qui sont aujourd’hui devenus mythiques, avec des arrangements bien à eux, en y incorporant par exemple des effets voix.
Leur répertoire mélange des morceaux de la New Wave comme Depeche Mode, Nena, The Buggles ou Michael Jackson par exemple et certains plus récents voire surprenants pour un groupe de rock ! On peut les entendre en effet jouer du AC/DC mais aussi Beyonce ou Eminem !
Partager un merveilleux moment avec le public et mettre le feu sur la piste de danse comme une formation d’au moins 5 musiciens !
Originaux, énergiques avec une véritable identité sonore et scénique, vous pouvez être assurés de passer 3 heures absolument mémorables avec Fuzz !

Sans plus attendre, je vous laisse découvrir Fuzz !





Vous pouvez également contacter directement Fuzz sur LiveTonight.



The Thirty Glorious


Les Thirty Glorious ont connu deux étapes majeures dans leur histoire : la première fut leur formation en 2013, la seconde, leur remaniement début 2015. Malgré cela, le groupe est toujours aux avant-postes des scènes lyonnaises pour revisiter les standards du rock d’Elvis Presley à Chuck Berry en passant par les Beatles ou les Creedence.
Très respectueux de leur répertoire, les musiciens des Thirty Glorieuses aiment tout de même amener leur propre touche aux morceaux qu’ils interprètent et aiment les personnaliser. Véritables professionnels de la scène, ils savent transmettre une énergie débordante dès leurs premières notes, invitant très rapidement même les moins danseurs d’entre vous à se déhancher sur la piste !

Laissez-vous emporter par cette interprétation de Jailhouse Rock du King Elvis Presley !





Vous pouvez également contacter directement The Thirty Glorious sur LiveTonight pour réserver votre moment d’exception!



Dans le même registre, voici 3 autres articles qui peuvent vous intéresser :



J’espère que cet article vous a plu ! Il ne reste plus qu’à faire votre choix ! N’hésitez pas à envoyer un message directement aux musiciens qui vous plaisent. Vous pouvez laisser un commentaire et une note pour nous faire partager vos idées d’articles et/ou vos questions !

A lire également:

écrit par

Jean-Charles Onillon

Jean-Charles travaille aux opérations, au contact des musiciens et des organisateurs d'événements. Toujours le sourire aux lèvres, il parle de musique avec passion. Sa plus grande faiblesse ? Son goût prononcé pour la techno.

Publié le 01 février 2019, mis à jour le 01 février 2019

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !