LiveTonight - Le Blog

Portrait de Wedding Planner...avec Adeline d'Adeline Mariage

06 octobre 2021

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Portrait de Wedding Planner...avec Adeline d'Adeline Mariage
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de groupes de musique et de DJs. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens et les DJs dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Partenaires Mariage

Nous avons discuté avec Adeline, Wedding Planner chez Adeline Mariage

Nous sommes allés à la rencontre d'Adeline, wedding planner basée dans le Tarn et elle a accepté de discuter avec nous !


Pourriez-vous vous présenter pour que nos visiteurs vous connaisse un peu mieux ?

Bonjour, je suis Adeline wedding planner dans le Tarn entre Toulouse et Albi depuis 15 ans.
Egalement officiante de cérémonie laïque et maman solo de deux filles super chouettes.
Mais comme il me reste un peu trop de temps (haha), je fais pas mal de choses artistiques également.

Comment avez-vous géré la/les période(s) de confinement ?

Alors tout dépend ! Est-ce qu'on parle de vie de famille ou de boulot ? Je ne vais pas mentir, ça a été très compliqué de gérer l'enfermement, l'école à la maison, la panique des clients et des prestataires, les reports en urgences.
Il a fallu respirer un grand coup (plusieurs fois) et me réinventer de mille façons pour réussir à tout faire en même temps, pour parvenir à satisfaire les mariés, calmer leurs angoisses tout en apprenant de nouvelles règles de grammaire. C'était...original. Mais, je l'ai fait !
Et j'en suis sortie plus forte.

Quelles sont les principales difficultés rencontrées dans votre métier ?

Saviez-vous que notre métier fait partie des plus stressants au monde ?
Entre la gestion des aléas, la prévision de l'imprévisible est souvent compliquée. Mais c'est ce pourquoi nos clients font appel à nous !
Trouver les solutions, penser à tout. Cela demande beaucoup d'énergie, de réflexion, d'anticipation et surtout la gestion du stress de beaucoup de personnes à la fois. Wedding planner est loin d'être un métier de strass et de paillettes. C'est dur, il faut être bien accroché.

Comment choisissez-vous les prestataires pour vos clients ?

Je fais ce métier depuis 2006. Je commence à connaitre pas mal de prestataires. Bien sûr on aime souvent travailler avec une équipe que l'on connait, une équipe dont on est sûr que le travail sera toujours au top ! Mais je suis sans cesse à la recherche de nouveaux talents à proposer aux mariés. Ils ne se ressemblent pas, je ne vais donc pas toujours proposer le même photographe par exemple.

Pour vous et les futurs mariés qui font appels à vos service, quel rôle a l'animation musicale dans un mariage ?

Une grande partie de la réussite du mariage se joue sur l'animation musicale.
Je prends toujours un grand soin à sélectionner les personnes avec qui je travaille de ce côté là. Est-ce que les mariés souhaitent un DJ, un animateur, un groupe ? Est-ce qu'on est sur de la musique des années 80 ou un son électro ? Ca a une grande importance pour l'ambiance que l'on espère dingue jusqu'au bout de la nuit...



Couple de jeunes mariés

Les services d'un wedding planner sont indispensables pour passer un mariage d'exception

Que propose Adeline Mariage concrètement ?


Si vous souhaitez vous marier dans le Sud-Ouest, nous vous recommandons chaudement les services d'Adeline, wedding planner passionnée par son métier qui cherchera à vous faire profiter au maximum de ce moment si particulier, dont vous devez savourer chaque minutes.
Ses conseils si précieux font de son accompagnement une valeur ajoutée certaine dans ce voyage mémorable. Ses services d'organisation vous feront profiter à 100% de votre mariage. Adeline arrive à parfaitement marier ses goûts et son ouverture d'esprit pour rester créative et vous proposer des prestations sur mesure que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

A lire également:

écrit par

Elisa Hauet

Publié le 06 octobre 2021, mis à jour le 06 octobre 2021

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !