LiveTonight - Le Blog

Rencontre avec MeeroDrop, une alternative aux plateformes de transfert

16 juillet 2020

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > Rencontre avec MeeroDrop, une alternative aux plateformes de transfert
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Partenaires

On a rencontré MeeroDrop pour en savoir plus sur ce qu'ils font et comme cela peut faciliter la vie des musiciens et des DJs.

Est-ce que vous pouvez présenter MeeroDrop en quelques mots ?

MeeroDrop, c’est une alternative visuelle et collaborative aux outils de transfert et de partage que vous connaissez tous. Bien plus qu'un simple lien de transfert, un Drop est un espace de partage interactif et pérenne (jusqu'à 30 jours) qui centralise sur un seul lien tous les fichiers nécessaires à une collaboration ou un projet. Vous et vos collaborateurs et clients pouvez ajouter, commenter et télécharger des fichiers en continu.

Comment avez-vous eu l'idée de lancer MeeroDrop ?

Chez Meero, nos équipes business, créa et tech collaborent en permanence. Cette collaboration se fait à échelle mondiale, entre nos bureaux internationaux. La photographie est notre coeur de métier : nous nous échangeons des contenus visuels, et nous essayons de le faire bien.
De plus en plus d'équipes chez Meero recherchaient une plateforme qui leur permette de partager efficacement des contenus. Les outils de transfert existants n’étaient pas adaptés à leurs besoins. Nous avons donc mis au point un outil interne pour faciliter la collaboration: MeeroDrop. Comme cet outil est très prisé par nos équipes, nous avons décidé d’en faire bénéficier la communauté !

Je suis musicien ou DJ. Comment MeeroDrop peut améliorer mon quotidien ?

MeeroDrop permet à un musicien ou DJ de gagner du temps, d'améliorer l'expérience de ses clients et de collaborer avec les membres de son groupe ou de son collectif.
Si un musicien doit présenter son travail à un nouveau client pour le convaincre de travailler avec lui, il peut créer un Drop et envoyer des fichiers (sons, vidéos...) qui seront prévisualisables avant d’être téléchargés ! Il est même possible de bloquer le téléchargement et de personnaliser son Drop avec une photo de couverture. Pendant un projet, MeeroDrop peut être utilisé comme outil de collaboration pour partager ses avancées (samples, morceaux...) et déposer chaque nouvelle version sur un même lien pour faciliter les échanges. Les collaborateurs peuvent alors commenter et liker les fichiers partagés. Finis les aller-retours incessants par mail ! Enfin, c’est l’outil idéal pour partager créas et visuels. Entre les membres d’un groupe qui cherchent à choisir leur logo, leur flyers ou leur pochette d’album par exemple… Ou bien avec les tourneurs et organisateurs qui ont besoin de ces éléments pour promouvoir un évènement.

Concrètement, comment ça marche ? Combien ça coûte ?

C'est très simple.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compte pour créer ou accéder à un Drop. Et c'est complètement gratuit.
Pour créer un Drop, commencez par uploader vos fichiers. Définissez les paramètres de partage (collaboration, sécurité...) et envoyez le Drop à votre destinataire, par mail ou en copiant collant le lien fourni. Vos invités pourront alors accéder à vos fichiers, les commenter et liker, et en ajouter de nouveaux. Pour plus d’info, sur le fonctionnement de MeeroDrop on vous conseille de lire cet article détaillé !

MeeroDrop dans 5 ans, c'est quoi ?

Dans 5 ans, MeeroDrop c'est l'outil quotidien des populations créatives (freelances, agences, départements marketing et communication) pour partager leur contenu visuel ou musical avec des clients.
Nous espérons que la plateforme sera intégrée aux logiciels métiers les plus utilisés, optimisée pour faciliter au mieux les allers-retours (commentaires avancés par fichiers, gestion des versions), et dotée d'options de personnalisation et de stockage pour un usage encore plus avancé !

Pour essayer MeeroDrop, c'est par ici !

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 06 juillet 2020, mis à jour le 16 juillet 2020

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !