LiveTonight - Le Blog

Votre week-end du 14 au 16 janvier en musique Live

14 janvier 2022

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > News Musique > Votre week-end du 14 au 16 janvier en musique Live
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de groupes de musique et de DJs. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens et les DJs dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): News Musique

« Qu’est ce qu’on fait ce soir ? » Chaque semaine, on vous fait découvrir notre sélection de spots parisiens qui proposent de la musique live le week-end. Au programme : concerts dans des genres variés et accessibles à tous !

VENDREDI 14 JANVIER 2022



  • A partir de 19h30, promenade pop et jazz avec MV au Caprice Café
    C’est le dernier concert du Caprice Café avant sa fermeture pour travaux ! A cette occasion, la chanteuse MV accompagnée du guitariste Hadrien Rémy y font leur retour après le succès de leurs derniers concerts pour vous proposer leur interprétation de standards jazz et de reprises pop et bossas. Vous aurez également la possibilité de prendre un verre ou de dîner (avec des plats spécifiques pour les végétariens) dans ce lieu très accueillant.



  • Tio Manuel suivi par Fever on Trees, concerts rock à La Dame de Canton à 20h
    L’hiver parisien est rude. Heureusement, Tio Manuel nous propose le temps d’une soirée de nous faire voyager jusqu’au nord du Mexique et de le rejoindre dans son road trip musical jusqu’en Californie. Un voyage pas de tout repos sur les routes poussiéreuses et sous un soleil de plomb, teinté de blues, de folk et de rock’n’roll. Fever on Trees vous emmènera ensuite dans l’univers soul et funk des années 70. De quoi être dépaysé !



  • Jazztronicz Experiment, concert à 20h à la Petite Halle
    Les artistes du collectif Jazztronicz se réunissent avec des invités pour nous offrir un set improvisé, à la croisée du jazz et de la musique électronique.



SAMEDI 15 JANVIER 2022



  • A 20h, Kawern en concert au Truskel
    A l’occasion de la sortie de leur EP Beauty Queen, Kawern nous offre une soirée définitivement rock’n’roll dans ce bar chaleureux aux allures de pub anglais.

  • Papatef en concert à la Petite Halle à 21h
    C’est le retour de Papatef à la Petite Halle, dans une version plus moelleuse et douce que d’habitude, covid oblige. L’homme-orchestre vaut tout de même le détour : à la fois aux platines, aux percus, aux drums machines et au chant, Papatef est un aventurier de la musique qui a collaboré avec de nombreux artistes, comme Mathieu Chedid. Au programme du set : des sons contemplatifs et calme, une nouvelle expérience à vivre en sa compagnie.



  • Midnight in Paris, concert hommage à Henry Mancini à 23h50 au Sunside
    A travers la bande originale de « Breakfast at Tiffany’s », Laurent Courthaliac trio et ses invités rendent hommage au compositeur de musiques de film cultes, Henry Mancini. Une soirée jazz au coeur de la nuit qui vous plongera dans une ambiance totalement cinématographique.



DIMANCHE 16 JANVIER 2022



  • A 14h, Jazz Brunch de la Bellevilloise avec Oska
    Ce duo de musiciens formé en 2020, composé de Simon Martineau guitariste et Ludovic Ernault saxophoniste, interprètera lors du brunch son répertoir de compositions originales, résolument actuelles. Pour régaler ses oreilles et ses papilles !



  • Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant à 15h à la Maison de la Poésie
    Accompagné par ses musiciens complices et par l’auteur Arnaud Cathrine, Bastien Lallemant vous propose de vous joindre à une sieste littéraire, en musique. Le concert mêle lecture et interprétation acoustique du répertoire de chacun que les auditeurs sont invités à écouter allongés confortablement dans la pénombre jusqu’à, pourquoi pas, s’endormir paisiblement.



A lire également:

écrit par

Héloïse Bertoux

Publié le 14 janvier 2022, mis à jour le 14 janvier 2022

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !