LiveTonight - Le Blog

Votre week-end du 7 au 8 janvier en musique Live

07 janvier 2022

0 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > News Musique > Votre week-end du 7 au 8 janvier en musique Live
livetonight logo

LiveTonight est une plateforme de réservation de groupes de musique et de DJs. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens et les DJs dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s):

La musique live n’a pas dit son dernier mot ! Voici notre sélection de spots parisiens où il est encore possible de se trémousser sur sa chaise, pour démarrer l’année en musique et en douceur :

VENDREDI 7 JANVIER 2022



  • A partir de 20h, Café-concert à La Bellevilloise avec Kieran Thorpe
    Troubadour indépendant, chanteur-compositeur folk à l’ancienne avec une voix douce et claire, les ballades de Kieran Thorpe sont teintées d’une mélancolie douce mais heureuse. Après avoir fait l’école des scènes ouvertes tout en jouant avec ses différents groupes Firedog Empire, The Bottlenecks, et tournant intensément avec The Buffalo Skinners dans les plus grands festivals anglais, Kieran Thorpe s’établit en France pour enregistrer son premier album solo « A room with a view », sorti le 4 juin dernier. L’envie de jouer en solo ne l’a cependant pas empêché de bien s’entourer avec des cordes, des cuivres, des harmonies et une contribution de douze musiciens de talent.



  • Monika Kabasele en concert au Barbizon à 20h
    La jeune chanteuse nous présente son projet de « Grécofuturisme », fruit du métissage entre ses racines grecques et africaines. Elle utilise la nature du jazz - celle de faire le pont entre les traditions - pour créer son propre langage musical, aux accents de rumba congolaise, de samba et de bossa nova, entremêlés de paroles et mélodies grecques. Elle collabore sur ce projet avec le pianiste virtuose Dexter Goldberg, ainsi que deux remarquables musiciens, Cyril Drapé en contrebasse et Ronan Ristord à la batterie, et interprète des compositions originales ainsi que des standards du jazz.



  • Soirée Live Electronics à 20h30 au Cenquatre
    Le Groupe de Recherches Musicales de l’Ina (Ina grm) retrouve le Centquatre pour une nouvelle soirée dédiée à la performance instrumentale et à l’improvisation électroacoustique. Quatre artistes venus de tous les horizons vous plongent au cœur de l’expérimentation sonore grâce à l’Acousmonium, véritable orchestre de haut-parleurs, déployé à cette occasion pour vous faire vivre une expérience unique.



SAMEDI 8 JANVIER 2022



  • A 17h, Francesca Ajossa aux claviers de l’orgue de la Basilique Saint Clotilde
    Une audition d’orgue a lieu chaque deuxième samedi du mois (d’octobre à juin) sous la direction artistique d’Olivier Penin, organiste titulaire. Ce week-end, c’est une jeune organiste italienne de 23 ans, Francesca Ajossa qui nous fait (re)découvrir le grand-orgue de Cavaillé-Coll de la Basilique Saint Clotilde.



  • Reïcha Souaré en café-concert à la Bellevilloise à 20h
    Chanteuse originaire de la Guinée Conakry, Reicha Souaré débute comme choriste avant de s’installer en France en 1990 et de créer son propre groupe. Grâce à ses rencontres riches et multiples à Paris, elle décide de s’orienter vers un style qui lui est propre et qui mélange la soul et le jazz aux rythmes traditionnels mandingues. À la fois auteure, compositrice et interprète, Reïcha aime fusionner le son de la kora, du balafon et du djembe aux instruments modernes tels que la batterie, la basse et la guitare électrique. Elle chante l’amour, la spiritualité et le quotidien de gens qui souffrent dans ses chansons qui inspirent aux voyages immobiles.



DIMANCHE 9 JANVIER 2022



  • A 14h, traditionnel Jazz Brunch à la Bellevilloise avec Gabriel Midon Trio
    Formé en 2017, le groupe s’est produit régulièrement sur scène dans les clubs européens et dans divers festivals. Le trio de Gabriel Midon jouera ses propres compositions ainsi qu’une interprétation de l’oeuvre du compositeur et pianiste Thelonious Monk. Un important travail d’arrangement à été réalisé pour adapter sa musique et créer des concepts de jeu et d’improvisation.



  • Rendez-vous Musical #76 concerts à la Fondation des Etats-Unis à 17h
    C’est le retour des musiciens en résidence et boursiers Harriet Hale Woolley ce dimanche 9 janvier à 17h dans le Grand Salon de la fondation pour le premier Rendez-vous Musical de l’année. Ces concerts, qui sont pour les musiciens une occasion de présenter les œuvres qu’ils sont en train de perfectionner ou de créer, sont connus pour leur ambiance conviviale et chaleureuse : le public redécouvre des œuvres classiques, contemporaines ainsi que des nouvelles compositions, et a également la possibilité d’échanger avec les musiciens à la fin des concerts. Un partage chers aux musiciens des Rendez-vous qui parlent avec passion de la musique et de leur discipline.



A lire également:

écrit par

Héloïse Bertoux

Publié le 06 janvier 2022, mis à jour le 07 janvier 2022

Les commentaires

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Soyez le premier à écrire un commentaire !