L'univers musical de Leen Ade, chanteuse, harpiste celtique et guitariste, embrasse à la fois la folk des sixties et seventies (UK/US/France), la musique traditionnelle celtique, et dans une moindre mesure une pop-folk plus contemporaine (Sting, Vanessa paradis, Kate Bush, William Sheller...)
C'est guidée par une passion inconditionnelle pour la chanson et les grandes voix féminines de la folk (Joni Mitchell, Joan Baez, Sandy Denny, Kate Bush, Françoise Hardy, Marianne Faithfull pour n'en citer que quelques unes) qu'elle s'approprie le répertoire riche et foisonnant des Sixties et Seventies, tout en explorant avec la même passion l'héritage infini des chansons traditionnelles irlandaises et écossaises.
La thématique est orientable à la demande entre ces univers musicaux celtique et folk.
Possibilité d'ajout d'un danseur de claquettes irlandaises si l'événement s'y prête.
Plusieurs configurations sont possibles:
-Harpe celtique solo (cocktail, vin d'honneur, musique d'ambiance...):
Ambiance douce et intimiste, voire romantique, aux consonances celtiques et folk. En tant que harpiste celtique, les références de Leen Ade s'égrainent des Caves Saint Sabin au Plaza Athénée en faisant un petit tour par l'Aquarium de Paris, l'Abbaye de Royaumont, le Prieuré Saint Cyr, les châteaux de Chantilly, de Pierrefonds, de Pontarmé, des Saules...
Voix-harpe:
Profitez d'un concert aux consonances celtiques et folk, instrumentaux et chants mêlés.
-Voix/guitare ou Voix/harpe/guitare (cocktail, vin d'honneur, afterwork, anniversaire, concert...):
Redécouvrez l'héritage populaire traditionnel et folk des terres de l'Ouest -de la Bretagne aux îles britanniques jusqu'aux US. Leen Ade interprète aussi bien les musiques traditionnelles celtiques que la folk anglo-saxonne et française des 60's-70's, ainsi qu'une pop-folk plus contemporaine. La thématique peut être exclusivement folk si souhaité.
-L'ajout d'un danseur de claquettes irlandaises est possible lorsque la thématique de l'événement s'y prête.
Pour la petite histoire:
Originaire du Centre-Finistère, formée au répertoire traditionnel breton, Leen Ade débute en tant que harpiste celtique, Son chemin la conduit en Amérique puis à Londres, où elle expérimente en tant que chanteuse comédie musicale et opérette. Elle s'installe ensuite à Paris où elle produit son premier album de compositions en chanson française.
En parallèle, elle participe à diverses formations celtiques et folk (dont Rose-Mary Lou, Boann) et continue de se former à la harpe en Ecosse. Amoureuse inconditionnelle des grandes voix du répertoire traditionnel et folk anglo-saxon, elle monte en 2011 le groupe "Leen A" avec lequel elle sera notamment invitée à jouer en première partie d'Alan Stivell. Leen A devient "Leen Ade" au fil du temps, un clin d'oeil aux "Ade", la branche nordique de sa famille.
Elle rejoint le groupe "Owen's Friends" en 2011 et collabore à la création de la "Slan Irish Dance Company", une troupe qui mêle musiques et danses irlandaises. Les deux projets se produisent régulièrement à travers la France,
Elle anime également pendant quelques années les cours de chant de l'Association Irlandaise de Paris.