LiveTonight - Le Blog

1001 Ateliers, des formations de musique mais pas uniquement !

04 octobre 2019

1 commentaire

LiveTonight.fr > Blog > Partenaires > 1001 Ateliers, des formations de musique mais pas uniquement !

LiveTonight est une plateforme de réservation de musiciens. Animée par des passionnés de musique, notre objectif est de développer la musique live en France et d'accompagner les musiciens dans leurs défis du quotidien.

Catégorie(s): Partenaires

Musiciens donnez des cours en ligne. Amateurs de musique, apprenez la musique à votre rythme !

Comment vendre des formations de musique?


Si vous êtes musicien, sachez que l'offre de cours en ligne peut augmenter vos revenus et élargir vos options d'enseignement. Les cours de musique sont particulièrement appropriés pour les cours en ligne, car une grande partie de la formation musicale consiste en des heures de pratique. Votre plus grand avantage avec l'enseignement en ligne est que vous pouvez enseigner à plus d'étudiants en moins de temps que vous le pouvez en personne. Il existe déjà un nombre important de formateurs de musique qui présentent des cours en ligne de diverses façons, avec un succès démontré. Vous pouvez produire une série complète de cours de formation en ligne qui amènent les étudiants de la formation de débutant à la formation avancée. Les cours en ligne vous permettent également de vous connecter avec des étudiants du monde entier que vous ne pourriez autrement enseigner. Avec une série complète de cours, vous pouvez partager vos connaissances musicales et votre passion avec des étudiants qui n'auraient pas autrement cette opportunité.

Pour cela vous pouvez facilement vendre votre expérience et vos formations sur www.1001-ateliers.com

L’originalité et la qualité sont les maitres mots


Les débutants sont souvent négligés dans l'enseignement en ligne. Offrir une leçon d'introduction en ligne gratuite pour les musiciens en herbe est une excellente façon de démontrer votre style d'enseignement et de l'expertise et d'obtenir des étudiants potentiels heureux de prendre des leçons avec vous. En termes d’originalité, la façon et la manière dont vous allez aborder les leçons est aussi très important, le faire de façon ludique par exemple vous permettra non seulement de vous amuser et prendre du plaisir pendant vos cours mais surtout vis-à-vis de ceux qui suivent et regardent vos cours, ils seront plus à l’aise et surtout pour les débutants et si vous viser un public jeune, apprendre tout n s’amusant est toujours un moyen plus qu’efficace. Au niveau de votre matériel de prise de vue également, proposez toujours de la qualité, pour tout ce qui concerne le montage, proposez toujours du contenu avec une image impeccable, un son sans grain et perturbation. Avant de filmer ou de faire une prise de son, assurez-vous que tout votre matériel est à disponibilité et que l’environnement est calme. Enfin, soyez-vous-même devant la caméra, ne stressez pas car cela se voit et se ressent lorsque vous aller parler, constituez votre cours comme si vous étiez vraiment devant des étudiants et demeurez naturel et décontracté.

Sachez choisir la meilleure plateforme


Il est très simple de vendre ses cours de musique sur Internet. Plusieurs sites vous proposent de les racheter avec différentes sortes de rétributions, qu'il s'agisse d'un versement d'argent direct suite au dépôt du document ou d'un avantage perçu à chaque fois qu'une vue a lieu. Dans les 2 cas, la possibilité d'arrondir ses fins de mois est bien réelle. Si votre création devient très populaire et recherché, les gains potentiels sont importants. Pour vraiment pouvoir s’y retrouver et surtout gagner, il y a plusieurs règles qui ne doivent jamais être pris à la légère. Tout d’abord, qu’importe la plateforme où vous décidez de poster, faites extrêmement attention aux droit d’auteurs et à la propriété intellectuelle. Vous ne pouvez pas recevoir d'argent grâce à ce type de contenu. Ensuite, dans le choix des plateformes, plusieurs choix sont à votre disposition mais dépendent surtout de votre public cible, de leur âge si ils sont des enfants, des adolescents, des adultes ou des personnes âgées, mais aussi sans aucune limite d’âge. De leur niveau de connaissance en musique, débutant, intermédiaire ou expérimenté, mais également selon la langue que vous parlez car si par exemple vous parler français, s’adresser à un public international nécessite au moins la mise en place de sous-titres. Enfin, selon les plateformes que vous allez choisir, votre rémunération peut changer, soit en fonction des vues et achats sur votre vidéos, soit en fonction de la popularité de votre vidéo, de sa qualité ou de comment les internautes la juge, si ils aiment ou pas.

Ayez passion et patience


Que vous débutez dans le partage de cours de musique sur le net ou que vous en êtes à votre deuxième ou dixième vidéo, le succès ne vient jamais comme par magie, surtout quand la concurrence est nombreuse. Ainsi, il est plus qu’important d’avoir de la patience, de la patience vis-à-vis de vous-même, pour ne pas vous découragez, mais aussi de la patience vis-à-vis de ceux qui suivent vos cours, surtout si ils ne comprennent pas ou ont des retours négatifs, la passion doit toujours être la flamme qui allume votre motivation et doit passer avant l’argent. De plus, en ligne, ce ont ceux qui proposent des cours innovants, ceux qui savent interagir avec leur correspondants et suiveurs mais également ceux qui montrent leur passion pour ce qu’ils font sont ceux qui réussissent le plus.

En conclusion, je ne peux que vous recommander la plateforme www.1001-ateliers.com pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’inscription et la mise en vente de vos formations est gratuite donc si vous ne vendez aucun cours ca ne vous aura rien couté ! Ensuite sur 1001-ateliers.com, vous pouvez proposer 3 façons d’apprendre à vos clients. Les ateliers, les tutos et les webinaires (coaching en live).

N’attendez plus et partager votre passion de la musique sur www.1001-ateliers.com !

A lire également:

écrit par

Henri Jousse

Henri est l'un des fondateurs de LiveTonight. Passionné de musique, fan de rock et guitariste à ses heures perdues. Il rêve d'un jour pouvoir inscrire son groupe sur LiveTonight.

Publié le 07 novembre 2017, mis à jour le 07 novembre 2017

Les commentaires | 5.0 - 1 avis

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Connectez-vous en cliquant ici.

Henri de LiveTonight

N'hésitez pas si vous avez la moindre question ! :)

novembre 2017 - 5.0 sur 5 étoiles