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Oser s’exprimer sur Instagram 🎬


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On vous explique tout pour promouvoir votre projet et votre musique sur Instagram comme un pro
Durée de la formation : 1h20

#formation #video #instagram #socialmedia #promotion #visibilité #marketing

💡 Avant de commencer

Voici quelques conseils pour tirer profit de cette formation au maximum :

  • Visionnez ces vidéos dans un endroit calme et propice à la concentration
  • Munissez vous d'un carnet sur lequel vous pouvez prendre des notes
  • Ne regardez pas toutes les vidéos d'une traite (une vidéo est beaucoup plus dense qu'un cours physique)
  • Prenez le temps de relire le feuillet après chaque vidéo
  • N'hésitez pas à les regarder plusieurs fois
  • Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Lire en accéléré" si vous êtes à l'aise avec ca
  • Respectez le programme de visionnage (les vidéos sont dans un ordre pour une raison pédagogique)
  • Notez bien toutes vos questions. Vous pourrez les poser au formateur à la fin de la formation. Certaines réponses arriveront au cours de la formation et il vaut mieux tout poser d'un coup plutôt que de manière éparse.

Bonne formation 🤓

Si vous rencontrez le moindre problème ou si vous avez une question, n'hésitez pas à écrire à jb@livetonight.fr, je me ferai un plaisir de vous répondre :)

🏁 Kickstart

La théorie du Social Media

Pourquoi Instagram ?

Découvrir l’appli

Dans cette vidéo, nous découvrons ensemble l'interface d'Instagram, ses différents onglets et ses fonctionnalités. Ce module s'adresse surtout à tous ceux qui comptent se lancer bientôt dans l'aventure Instagram.

Si vous estimez que vous connaissez déjà les bases de la plateforme, alors on se voit à la prochaine vidéo 🚀

Les types de contenu 💡

Quizz

C’est par ici !

🎯 Stratégie

Comprendre l'algorithme

Définir une stratégie de contenu

Quand et comment publier ?

A vous de jouer ! 📝

Vous trouverez ci-joint un planning éditorial pour les publications Instagram.

Remplissez la tableau pour préparer le planning d'une semaine, en essayant de bien diversifier les types de contenu (Contenu musical, contenu personnel et contenu éducatif).

Durée de l'exercice : 1 heure

Le planning éditorial à télécharger juste ici ➡️ Publications Instagram.xlsx

La stratégie du coup de foudre

L'importance de la Bio

✏️ Marketing

#Hashtag

Le direct messaging (DM)

Les collaborations

A vous de jouer ! 📝

Dans cet exercice, je vais vous demander de repérer 10 profils avec qui vous pouvez collaborer.

L’objectif est de commencer à contacter des partenaires afin de mettre en place des collaborations.

Ce travail se réalise en 2 parties :

1- Recherchez des musiciens émergents en utilisant des hashtags pertinents (Ex : indiemusician, musicienfrançais, guitaristefrance…)

2- Triez vos résultats et choisissez les bons partenaires selon le contenu et la taille de communauté

Durée de l'exercice : 40 minutes

Les jeux concours 🎟️

Exemple :

CONCOURS ! 🎁Comme vous le savez je viens de sortir mon nouvel album 🎙️🎉 (Développer un peu plus en expliquant pourquoi vous avez sorti cet album)

Je suis très heureux de pouvoir vous offrir un vinyle personnalisé à l'occasion❤️ (Expliquer bien le produit que vous proposez)

Pour soutenir le projet et participer les mais, c’est très simple, il suffit de : (Préciser les conditions)

  • ▪️Liker ce post
  • ▪️Suivre ce profil
  • ▪️Taguer deux amis en commentaire pour les inviter à rejoindre notre projet 📀

Le concours est ouvert jusqu’au (Date) inclus et les résultats seront dévoilés le vendredi (Date) à partir de (Heure)

Bonne chance 🍀

#concours #contest #giveaway #jeuconcours #musique

Le plus important dans cet exemple c'est de comprendre la structure qu'il faut commencer par mettre en avant l'objet qui est "Jeu concours ou contest", ensuite expliquer le contexte pour annoncer le cadeau par la suite. Après il ne faut pas oublier de préciser les conditions de participation et les dates à prendre en compte.

L'importance de la Bio

A vous de jouer ! 📝

Vous venez de sortir un EP, pour cette occasion vous décidez d’organiser un jeu concours pour faire gagner un vinyle à l’un de vos followers sur Instagram.

Rédigez la légende d’une publication, dans laquelle vous annoncez votre jeu concours.

Veillez à bien :

  • Utiliser des emojis 🙄
  • Utiliser un ton de communication chaleureux
  • Intégrer les conditions de participations selon un objectif d’accroître votre communauté
  • Préciser les dates de début et de fin

Durée de l'exercice : 40 minutes

Promouvoir la sortie d'un clip

📝 Fiches récapitulatives