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Oser s’exprimer sur Instagram 🎬


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On vous explique tout pour promouvoir votre projet et votre musique sur Instagram comme un pro
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Durée de la formation : 1h20

#formation #video #instagram #socialmedia #promotion #visibilité #marketing

💡 Avant de commencer

Voici quelques conseils pour tirer profit de cette formation au maximum :

  • Visionnez ces vidĂ©os dans un endroit calme et propice Ă  la concentration
  • Munissez vous d'un carnet sur lequel vous pouvez prendre des notes
  • Ne regardez pas toutes les vidĂ©os d'une traite (une vidĂ©o est beaucoup plus dense qu'un cours physique)
  • Prenez le temps de relire le feuillet aprĂšs chaque vidĂ©o
  • N'hĂ©sitez pas Ă  les regarder plusieurs fois
  • Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Lire en accĂ©lĂ©rĂ©" si vous ĂȘtes Ă  l'aise avec ca
  • Respectez le programme de visionnage (les vidĂ©os sont dans un ordre pour une raison pĂ©dagogique)
  • Notez bien toutes vos questions. Vous pourrez les poser au formateur Ă  la fin de la formation. Certaines rĂ©ponses arriveront au cours de la formation et il vaut mieux tout poser d'un coup plutĂŽt que de maniĂšre Ă©parse.

Bonne formation đŸ€“

Si vous rencontrez le moindre problÚme ou si vous avez une question, n'hésitez pas à écrire à jb@livetonight.fr, je me ferai un plaisir de vous répondre :)

🏁 Kickstart

La théorie du Social Media

Pourquoi Instagram ?

DĂ©couvrir l’appli

Dans cette vidéo, nous découvrons ensemble l'interface d'Instagram, ses différents onglets et ses fonctionnalités. Ce module s'adresse surtout à tous ceux qui comptent se lancer bientÎt dans l'aventure Instagram.

Si vous estimez que vous connaissez dĂ©jà les bases de la plateforme, alors on se voit Ă  la prochaine vidĂ©o 🚀

Les types de contenu 💡

Quizz

C’est par ici !

🎯 StratĂ©gie

Comprendre l'algorithme

Définir une stratégie de contenu

Quand et comment publier ?

A vous de jouer ! 📝

Vous trouverez ci-joint un planning Ă©ditorial pour les publications Instagram.

Remplissez la tableau pour préparer le planning d'une semaine, en essayant de bien diversifier les types de contenu (Contenu musical, contenu personnel et contenu éducatif).

Durée de l'exercice : 1 heure

Le planning Ă©ditorial Ă  tĂ©lĂ©charger juste ici âžĄïž Publications Instagram.xlsx

La stratégie du coup de foudre

L'importance de la Bio

✏ Marketing

#Hashtag

Le direct messaging (DM)

Les collaborations

A vous de jouer ! 📝

Dans cet exercice, je vais vous demander de repérer 10 profils avec qui vous pouvez collaborer.

L’objectif est de commencer à contacter des partenaires afin de mettre en place des collaborations.

Ce travail se réalise en 2 parties :

1- Recherchez des musiciens Ă©mergents en utilisant des hashtags pertinents (Ex : indiemusician, musicienfrançais, guitaristefrance
)

2- Triez vos résultats et choisissez les bons partenaires selon le contenu et la taille de communauté

Durée de l'exercice : 40 minutes

Les jeux concours đŸŽŸïž

Exemple :

CONCOURS ! 🎁Comme vous le savez je viens de sortir mon nouvel album đŸŽ™ïžđŸŽ‰Â (DĂ©velopper un peu plus en expliquant pourquoi vous avez sorti cet album)

Je suis trĂšs heureux de pouvoir vous offrir un vinyle personnalisĂ© Ă  l'occasion❀ (Expliquer bien le produit que vous proposez)

Pour soutenir le projet et participer les mais, c’est trĂšs simple, il suffit de : (PrĂ©ciser les conditions)

  • â–ȘLiker ce post
  • â–ȘSuivre ce profil
  • â–ȘTaguer deux amis en commentaire pour les inviter Ă  rejoindre notre projet 📀

Le concours est ouvert jusqu’au (Date) inclus et les rĂ©sultats seront dĂ©voilĂ©s le vendredi (Date) Ă  partir de (Heure)

Bonne chance 🍀

#concours #contest #giveaway #jeuconcours #musique

Le plus important dans cet exemple c'est de comprendre la structure qu'il faut commencer par mettre en avant l'objet qui est "Jeu concours ou contest", ensuite expliquer le contexte pour annoncer le cadeau par la suite. AprÚs il ne faut pas oublier de préciser les conditions de participation et les dates à prendre en compte.

L'importance de la Bio

A vous de jouer ! 📝

Vous venez de sortir un EP, pour cette occasion vous dĂ©cidez d’organiser un jeu concours pour faire gagner un vinyle Ă  l’un de vos followers sur Instagram.

RĂ©digez la lĂ©gende d’une publication, dans laquelle vous annoncez votre jeu concours.

Veillez Ă  bien :

  • Utiliser des emojis 🙄
  • Utiliser un ton de communication chaleureux
  • IntĂ©grer les conditions de participations selon un objectif d’accroĂźtre votre communautĂ©
  • PrĂ©ciser les dates de dĂ©but et de fin

Durée de l'exercice : 40 minutes

Promouvoir la sortie d'un clip

📝 Fiches rĂ©capitulatives